Billetterie 100 % française
Jessica C
Jessica C
Pour notre petite troupe de théâtre, la billetterie est un outil vraiment pratique
Arnaud M
Arnaud M
Nous apprécions particulièrement de pouvoir suivre nos ventes en temps réel.
Armelle D
Armelle D
La gestion de nos réservations est bien plus simple désormais !

Comment créer votre billetterie en ligne sur OnParticipe ?

La création d’une billetterie en ligne est aujourd’hui incontournable, peu importe l’événement concerné. Non seulement cette solution permet d’optimiser l’organisation et la gestion, qu’il s’agisse d’une exposition dans un musée, d’un festival, d’une soirée en club, ou de tout autre spectacle, mais en plus, elle facilite l’accès à la vente des billets pour tous les participants. Si la billetterie en ligne semble être un service coûteux pour l’organisateur au premier abord, il n’en est rien, puisqu’il est désormais facile de le faire gratuitement sur OnParticipe. Du paramétrage de la billetterie à la personnalisation des billets, nous avons pensé à chaque détail pour vous faciliter la vie.

Vous souhaitez savoir comment créer rapidement votre billetterie en ligne ? Vous avez besoin de quelques conseils pour partager votre événement et la vente de vos billets sur internet ? Voyons ensemble la procédure de création pour une billetterie sur OnParticipe.

Quelle est la procédure pour créer votre billetterie en ligne ?

La création d’une billetterie en ligne pour votre événement n’a jamais été aussi simple qu’avec notre plateforme OnParticipe. En effet, il vous suffit de quelques minutes pour paramétrer la mise en vente de vos billets, selon vos attentes et les données relatives à votre spectacle ou autre type de rassemblement.

Parmi les informations nécessaires aux réglages de la billetterie, vous devez principalement vous munir de quelques renseignements incontournables sur l’événement, tels que :

  • le nom ;
  • la date ;
  • le lieu ;
  • les horaires.

Évidemment, d’autres options peuvent aussi être paramétrées, comme la possibilité d’ouvrir une billetterie en ligne publique ou privée, ou encore la mise en place de billets nominatifs pour les participants de votre événement. Il en va d’ailleurs de même si vous proposez plusieurs catégories de billets, notamment si le spectacle se déroule dans une salle composée de différentes zones.

Hormis ces quelques choix, il vous faut bien entendu préciser le prix de chaque billet en vente, ainsi que le total de participants que votre événement peut accueillir. En fonction de ce dernier point, aucune réservation supplémentaire ne pourra être faite via notre billetterie OnParticipe.

Comment partager votre billetterie en ligne sur internet ?

Une fois que vous avez terminé le paramétrage de votre billetterie en ligne, vous pouvez passer à son partage. Que ce soit par le biais d’un blog ou d’une page internet dédiée à votre événement, il existe une multitude de moyens pour lui donner de la visibilité.

L’un des meilleurs outils reste néanmoins le partage sur les réseaux sociaux, puisque ces espaces offrent de nombreux choix aux organisateurs d’événements, quels qu’ils soient. Hormis les publicités sponsorisées que vous pouvez mettre en place pour promouvoir votre billetterie, la publication de cette dernière sur des communautés ciblées peut permettre de toucher bien des participants. Grâce aux réseaux sociaux, la majorité des événements bénéficie d’un service de communication à moindre prix, parfait pour optimiser la vente de vos billets.

Quels sont les outils à disposition de l’organisateur sur OnParticipe ?

Si vous choisissez de passer par notre billetterie en ligne, vous accéderez à toutes sortes de fonctionnalités qui vous permettront d’optimiser la gestion de votre événement.

En premier lieu, vous aurez la possibilité de vérifier l’état des ventes de vos billets, et cela, grâce à différentes données. Ainsi, vous pourrez observer l’évolution du nombre de participants au fil des jours, voire même le nombre de billets vendus sur votre billetterie OnParticipe. Notez que toutes ces statistiques et informations sont disponibles en temps réel, ce qui vous permet d’anticiper quotidiennement le nombre de participants et le type de billets écoulés si classification.

Toutefois, ce n’est pas tout, car les fonctionnalités de notre billetterie en ligne passent également par la personnalisation de votre événement. En effet, lors du paramétrage, vous pouvez faire votre choix entre diverses options pour personnaliser vos billets et l’interface de votre billetterie. Cela passe notamment par le choix de l’image d’illustration, par la personnalisation du contenu textuel, ou même par l’application de couleurs spécifiques.

Enfin, la possibilité pour vos participants de télécharger leur billet reste un atout non négligeable. Non seulement ces derniers ne risquent pas de le perdre avant l’événement, mais en plus, cela facilite la mise à jour en temps réel des statistiques liées à la vente de vos billets. En cas de problème avec un participant, la dématérialisation de la vente peut par exemple rendre bien des services. De plus, il s’agit d’un avantage écologique manifeste, très utile pour la communication de votre événement.

Quel est le coût de création d’une billetterie OnParticipe ?

Comme nous l’avons vu un peu plus haut, la création d‘une billetterie en ligne OnParticipe est gratuite pour l’organisateur d’un événement. En effet, il n’y a ni frais d’inscription, ni frais d’encaissement lorsque ce dernier veut obtenir le montant de sa vente. Notre service est donc accessible gratuitement, ce qui signifie que si la vente des billets de votre événement vous rapporte 1000 euros, vous encaisserez réellement 1000 euros par virement bancaire.

Néanmoins, des frais de 3,9 % sont appliqués sur le prix de vente de chaque billet. À ce sujet, vous pouvez d’ailleurs faire le choix de les inclure directement dans le tarif, ou au contraire de les ajouter au prix affiché. Notez tout de même que peu importe le tarif de vos billets, une commission minimum de 0,70 euro est automatiquement appliquée, même si cela représente plus que 3,9 % du prix par billet.

Dois-je envoyer des justificatifs pour ouvrir une billetterie en ligne ?

La création d’une billetterie en ligne sur OnParticipe n’est soumise à l’envoi d’aucun justificatif, ni même l’inscription sur notre plateforme.

Existe-t-il un montant minimum pour encaisser la vente des billets ?

Quel que soit le montant récolté par la vente de vos billets, notre billetterie en ligne n’impose aucune limite d’encaissement. Ainsi, votre événement peut vous rapporter 200 ou 100 000 euros sans que cela ne change quoi que ce soit pour vous.

Quels sont les types d’événements couverts par la billetterie en ligne OnParticipe ?

Notre plateforme OnParticipe ne limite à aucun moment le type d’événements qui peut être couvert par la billetterie en ligne. Du spectacle local au festival d’été, en passant par les pièces de théâtre, les soirées cinéma, les salons, ou les évènements sportifs, notre service couvre toutes les envies.

Est-ce que l’organisateur d’un événement peut personnaliser sa billetterie ?

Quel que soit l’événement concerné, vous disposez d’un suivi en temps réel pour tout ce qui concerne la vente de vos billets. Nombre de participants, de tickets vendus dans chaque catégorie, ou de billets encore en vente, votre tableau de bord vous permet d’accéder à toutes les informations utiles, sans oublier la possibilité de paramétrer un e-mail d’alerte.

Paiement Sécurisé

Motorisé par API-money, produit de W-HA établissement de monnaie électronique, filiale d’Orange.