
CARMAT - appel aux dons
A propos de cette cagnotte
CARMAT lance aujourd’hui une campagne de dons ouverte à tous pour contribuer à son financement et à la poursuite de ses activités
Étant donné la conjoncture actuelle et l’extrême difficulté à lever des fonds sur les marchés financiers, nous lançons aujourd’hui une initiative unique en son genre : une campagne de don ouverte à tous pour permettre à tous ceux qui le souhaitent d’aider CARMAT dans sa mission de sauver la vie des patients atteints d’insuffisance cardiaque avancée.
Le cœur CARMAT, après 30 ans de recherche et 120 patients traités, est devenu le dispositif médical le plus avancé au monde pour répondre au défi majeur de l’insuffisance cardiaque avancée. Cette maladie représente actuellement la première cause de mortalité dans le monde. Le traitement de référence, à ce jour, reste la greffe cardiaque, mais les greffons humains ne sont malheureusement pas disponibles en nombre suffisant, ce qui signifie que des milliers de patients sont laissés sans solution chaque année.
Le cœur CARMAT est donc essentiel pour combattre ce fléau en forte croissance et apporter un espoir aux patients et à leurs proches.
Pour continuer sa mission, CARMAT a besoin, dans un premier temps, d’ici fin juin, de 3,5 M€. À défaut, nous serons contraints de cesser notre activité. À titre indicatif, nos besoins à 12 mois sont de l’ordre de 35 M€.
Dans un environnement très dégradé et malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas parvenus à obtenir ces financements.
C’est pourquoi nous faisons appel aujourd’hui à la générosité de chacun pour permettre à CARMAT de continuer à sauver des vies.
Nous remercions par avance tous ceux qui participeront à cet élan de solidarité. N’hésitez pas à le relayer largement sur les réseaux sociaux et autour de vous.
En cas de difficultés, contactez-nous a l’adresse e-mail suivante : donor@carmatsas.com
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
- Les participations sont libres
- Le site est entièrement sécurisé.
Merci à tous.