Liste Agir pour Port-Louis : soutenir notre campagne municipale
A propos de cette cagnotte
Notre collectif citoyen présente la liste Agir pour Port-Louis aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026 et nous avons besoin de votre aide pour financer la campagne.
Nous cherchons à construire ensemble l'avenir de Port-Louis : un territoire vivant toute l'année, misant sur la proximité des commerces, de la santé, des services publics, prenant soin de notre environnement et de notre maritimité, portant la vision d'un territoire actif et créatif. Nous nous inscrivons dans une pensée de gauche, humaniste, progressiste, écologiste, féministe, laïque et de transformation sociale.
Nous souhaitons renforcer la démocratie locale face aux enjeux d'avenir en redonnant le pouvoir d'agir aux citoyens. Depuis l'automne 2025, nous construisons notre vision et nos propositions avec les habitants, préfigurant la gouvernance dont Port-Louis a besoin.
Les fonds recueillis serviront à financer nos actions de communication, nos supports d'information et toutes les actions nécessaires pour faire vivre cette campagne. Ils permettront également de financer l'impression du matériel électoral.
Si vous souhaitez faire un don par chèque ou en espèces, vous pouvez le faire à l'occasion de notre réunion publique du 2 mars à la Criée ou en contactant l'un.e des candidat.es
Merci de votre confiance et de votre soutien
Hervé Quentel et Sylvie Lemercier-Yvon, têtes de liste
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
- Les participations sont libres.
- Le site est entièrement sécurisé.
Vous pourrez à l’issue de votre don laisser un message texte ou vidéo qui pourra être partagé au bénéficiaire de la cagnotte.
Merci à tous.
Actualités
Nos candidats
Voici la liste que nous présentons aux élections municipales 2026 :
Hervé Quentel, 63 ans, retraité (directeur d'une Maison pour tous); Sylvie Yvon, 59 ans, chargée de communication; Jacques-François Marchandise, 64 ans, dirigeant associatif, chercheur et enseignant; Annie Delalande, 62 ans, manager de transition en établissements médico-sociaux; Laurent Dané, 63 ans, retraité (chef de projets informatiques); Caroline Le Yannou, 65 ans, retraitée (chef de service éducatif); Stéphane Latimier, 65 ans, retraité (vétérinaire); Marie Arnal, 32 ans, chargée de mission patrimoine; Maxime Padellec, 39 ans, informaticien; Corinne Cante, 62 ans, infirmière formatrice; Patrick Cante, 62 ans, retraité (officier de sapeurs pompiers); Anne-Laure Jard, 40 ans, chargée d'accompagnement; Serge Herviou, 69 ans, retraité (cadre supérieur à La Poste); Gaëlle Rousseau, 55 ans, chargée d'écoconception chez Naval Group; Pascal Mariotti, 64 ans, retraité (chargé d'affaires); Virginie Kergosien, 41 ans, éducatrice spécialisée; Denis Prunault, 63 ans, retraité (menuisier en agencement et bâtiment); Véronique Le Scanff, 62 ans, retraitée (directrice de centre social); Christophe Gimbert, 55 ans, enseignant-chercheur; Marie-Thérèse Julé, 77 ans, retraitée (assistante maternelle); Ismaël Cormier, 52 ans, éducateur spécialisé, travailleur social; Brigitte Enguehard, 81 ans, retraitée (Professeur Documentaliste); Didier Yvon, 69 ans, retraité (marin-pêcheur).
Réunion publique le 2 mars 2026
La prochaine réunion publique de notre liste aura lieu le lundi 2 mars à partir de 18H30 à la Criée. Après avoir recueilli vos souhaits, le collectif a travaillé autour des thèmes qui vous semblaient importants : le logement, l'environnement, les mobilités, la solidarité...
Au cours de cette soirée, le binôme tête de liste rappellera les valeurs qui nous animent puis les membres de la liste présenteront les grands axes de notre projet, avant de laisser la parole aux port-louisiennes et port-louisiens qui souhaiteront s'exprimer.