Une boulangerie artisanale renaît en 2026 on a besoin de vous
A propos de cette cagnotte
Un rêve, une histoire, et beaucoup de cœur...
Qui ? Aude et Doriane, un couple de jeunes femmes passionnées et engagés.
Quoi ? L'ouverture d'une boulangerie artisanale inclusive et et chaleureuse.
Quand et où ? En janvier 2026, à Nordhouse, dans un local de 400m2.
Pourquoi ? Pour prouver que la différence est une force, valoriser le savoir-faire artisanal et créer un lieu où l'inclusion, gourmandise et solidarité se rencontrent chaque jour.
Nous sommes Aude et Doriane (Aud'oriane pour les intimes) un couple de jeunes femmes passionnées et engagées qui avons décidé d’unir nos forces pour ouvrir notre propre boulangerie.
Aude, 23 ans, boulangère de métier né avec une surdité partielle malgré cela elle s’est imposée dans un univers souvent perçu comme masculin grâce à son talent, sa rigueur et sa passion née dès l’enfance.
Doriane, 19 ans, se lance dans ce projet en tant que future gérante, avec une détermination sans faille, malgré un handicap visuel important.
Notre projet est bien plus qu’une simple aventure entrepreneuriale : c’est un message fort d’inclusion, de diversité et de persévérance. Deux jeunes femmes, en couple, fières de l’être, qui prennent leur place dans un métier exigeant, traditionnellement masculin, et qui veulent prouver que compétence, passion et courage n’ont ni genre, ni norme, ni barrière.
Tout est prêt… sauf une partie de l’apport. C’est là que vous pouvez entrer dans l’histoire. En participant à cette cagnotte, vous ne financez pas juste un four ou un local. Vous soutenez un rêve, vous donnez du sens, vous devenez un peu les bâtisseurs de ce lieu de vie.
Merci du fond du cœur. Pour votre aide, votre regard, vos mots. Ce projet, c’est un peu de nous. Mais ce sera aussi grâce à vous.
Et si notre âge peut sembler jeune, rappelez-vous qu’à nous deux, on a déjà plus de 40 ans d’expérience de vie, de courage et de rêves à défendre.
Chaque don, petit ou grand, nous rapproche un peu plus de ce projet de vie.
Merci du fond du coeur pour votre soutien !
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
- Les participations sont libres.
- Le site est entièrement sécurisé.
Vous pourrez à l’issue de votre don laisser un message texte ou vidéo qui pourra être partagé au bénéficiaire de la cagnotte.
Merci à tous.