Vous venez d'obtenir le trophée
Félicitations !
Votre Participation a bien été prise en compte
Vous recevrez bientôt un email contenant les détails. Sur votre relevé de compte bancaire, vous verrez apparaître le libellé «OnParticipe» dans le détail des opérations de paiement par carte.

A propos de cette cagnotte

Un séisme d'une magnitude de 6,8 a provoqué des dégâts considérables au Maroc et coûté la vie à au moins 3000victimes.

 

On demandes des  dons pour venir en aide aux sinistrés.

 

La solidarité se met en place. Alors que la Croix-Rouge affirme que le pays pourrait avoir besoin d'aide pour des années, plusieurs associations françaises appellent aux dons afin de venir en aide aux sinistrés au Maroc, touché par un violent séisme dans la nuit de vendredi à samedi. Au moins 3000 personnes ont péri au cours de la catastrophe. 3000 autres ont été blessées, dont 2721 se trouvent dans un état critique. Les secours continuent de rechercher des survivants, alors que les dégâts matériels sont importants. 

Le Secours populaire français a annoncé débloquer 50.000 euros issus de son "fonds d'urgence" pour "venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu". Au-delà de l'urgence, "l'accompagnement des personnes les plus fragiles" se fera nécessairement "dans la durée", souligne l'association, qui "lance un appel pressant à la solidarité et au soutien financier pour les victimes de cette catastrophe". "Il nous faut des moyens financiers considérables" pour aider le Maroc, a souligné la secrétaire générale de l'association, Henriette Steinberg. Après la nécessaire inhumation en urgence des victimes décédées, "pour éviter les épidémies", il faut "immédiatement mettre en place des systèmes d'abri", notamment afin que la scolarisation des enfants puisse reprendre et qu'ainsi "les familles se sentent épaulées" et que "la vie reprenne", a-t-elle insisté.

 On fais un appel à dons pour "renforcer" ses actions, dont la mise à l'abri, ou le soutien psychologique aux victimes. La Fondation "interviendra dans les zones les plus impactées, notamment dans les territoires isolés où l'aide arrive plus difficilement et les populations sont davantage livrées à elles-mêmes", a-t-elle précisé. "Elle mènera dans un second temps des actions de reconstruction durable" comme la "réhabilitation de bâtiments collectifs" ou la relance économique.

Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
• Les participations sont libres,
• Le site est entièrement sécurisé.


Merci à tous.

Afficher plus

Créée le 11-09-23

Commentaires