Aide urgente pour une maman en difficulté : violences, dettes et insécurité
A propos de cette cagnotte
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle johanna , j’ai un enfant de 15 ans , et aujourd’hui je traverse une période extrêmement difficile. C’est avec beaucoup d’émotion et d’hésitation que je lance cette cagnotte, car je n’ai plus d’autres solutions.
Depuis plusieurs mois, je subis de fortes pressions et des violences de la part de mon ex-compagnon. Il a cassé ma porte-fenêtre du salon, est rentré de force chez moi, et continue de me menacer mon fils et moi . Je vis dans une peur constante, et mon fils aussi. Nous ne sommes plus en sécurité dans notre propre maison.
À cause de Mon ex-conjoint qui a créé beaucoup de perturbations dans ma vie personnelle, ce qui a entraîné des retards, des absences et un état de détresse qui a eu un impact sur mon travail. Ce contexte n’a à aucun moment été pris en compte par mon employeur. , j’ai perdu mon travail. Mon dernier salaire est déjà parti dans les factures et les dettes accumulées. Aujourd’hui, je n’ai plus aucune ressource, et je me bats chaque jour pour offrir un minimum de stabilité à mon enfant.
Je dois faire face à :
- des dettes importantes (logement, impôts, vie quotidienne),
- des réparations urgentes à faire chez moi suite aux violences,
- une situation d’insécurité qui dure depuis trop longtemps,
- un manque total de revenus le temps que les démarches se mettent en place.
Malgré tout ça, je refuse de baisser les bras.
Je suis actuellement engagée dans une VAE DEES (Diplôme d’État d’Éducatrice Spécialisée). Cette formation représente pour moi un nouveau départ, un futur métier stable et un moyen de reconstruire ma vie.
Je souhaite aussi créer bientôt une association pour aider les familles qui prennent en charge des personnes vulnérables, car je veux transformer cette épreuve en quelque chose de positif.
Mais aujourd’hui, seule avec mon enfant, sans ressources et dans une situation de danger, je n’arrive plus à faire face.
Cette cagnotte servira à :
- régler une partie de mes dettes urgentes,
- assurer notre sécurité (réparations, changement de serrure, frais imprévus),
- subvenir à nos besoins essentiels,
- continuer ma formation et retrouver une stabilité pour offrir un avenir meilleur à mon fils.
Je sais que beaucoup de personnes sont aussi en difficulté aujourd’hui.
Mais même un petit geste, un partage, un mot de soutien… tout peut nous aider.
Merci du fond du cœur à toutes celles et ceux qui prendront le temps de lire notre histoire, de partager ou de participer. Votre aide pourrait vraiment changer notre vie.
jay et mon fils
❤️
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
- Les participations sont libres.
- Le site est entièrement sécurisé.
Vous pourrez à l’issue de votre don laisser un message texte ou vidéo qui pourra être partagé au bénéficiaire de la cagnotte.
Merci à tous.