cagnotte culture

After de la coa 2025

Date de création, 11/06/2025
Qui organise? Valise Birgitte
0 participants

A propos de cette cagnotte

Chèr.es Ami.es du Rassemblement Festif a caractère musical

Vous n'êtes pas sans savoir actuellement les coups de rango' que prends dans la tronche le mouvement free RhoneAlpin mais aussi français weekend après weekend.

 

Je m'adresse ici a vous en tant que représentant d'un vieux groupe d'amis qui s'est révélé être un des acteurs majeurs du mouvement en Rhône Alpes, et ce depuis une vingtaine d'année maintenant.

 

Pour des raisons qui vous paraîtront évidentes, je l'espère, je tairais le nom que s'est trouvé le dit groupe d'amis, mais je suis certain qu'il aura fait swinguer la plupart d'entre vous.

Vous le savez, lorsque caissons et autres racks d'amplis partent avec les gendarmes, même si les nerfs sont mis à l'épreuve, ce sont des coûts et des financements qui sont plus ou moins prévus

 

En revanche, lorsque ces fameux gendarmes tombent quasi par hasard a plusieurs km de la zone festive concernée, sur les diverses machines de live, synthés, sampleurs mais surtout sur la quinzaine de flight cases de vinyles (parfois le fruit d'une vie de chinage) que nous avions ‘dissimulé’ a bord d'un véhicule beaucoup plus discret et appartenant à tous les membres de mon groupe que je garde en fil rouge, alors là : l'émotion est si forte que pas une réaction, pas une protestation, juste une résignation silencieuse, bouche bée

Ce jour là j'ai vu mes amis tout perdre, et l'investissement personnel et émotionnel qu'ils y ont mis pendant des décennies n'est qu'un poids en plus qui les empêche de garder même un simple espoir d'être acteurs de vos nuits, et même simplement d'être entendus a nouveau

 

C'est pour quoi je me tourne vers vous public, car les choses se doivent d'aller dans les deux sens, tout comme ils ont besoin de se savoir soutenus

 

Sans ça, sans vous, jai bien peur que la macronie n'ait fait tomber un des plus gros sound system ce soir la

Mais AVEC ça, et AVEC vous, nous ne tarderons pas a faire trembler nos montagnes a nouveau

Je ne suis pas le producteur de musique du groupe mais je peux dire que plusieurs setup complets sont a refaire, la plupart avec des machines de collection ou introuvables de nos jours, tous comme tous ces disques a la valeurs finalement inestimable

Chaque geste comptera, je ne te demande pas de participer si t'es dans la merde, mais fait tourner aux copains stp…

 

Merci énormément de m'avoir lu jusque là,

Soyez sûrs que nous saurons vous le fair comprendre lorsque les fruits potentiels de cette cagnotte vous arriverons aux oreilles ….

 

Gaffe a vous, vraiment

Et n'oubliez pas de boire de l'eau

 

A bientôt je l'espère

Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :

  • Les participations sont libres.
  • Le site est entièrement sécurisé.

Vous pourrez à l’issue de votre don laisser un message texte ou vidéo qui pourra être partagé au bénéficiaire de la cagnotte.

Merci à tous.

Je partage la cagnotte

Soutenez la cagnotte en la partageant sur vos réseaux sociaux et avec vos proches.
Signaler la cagnotte