cagnotte dette

Une famille se retrouve sans logement a cause de vice caché de leur achat immobilier.

Date de création, 07/09/2025
Jennifer Hache
0 € sur 1 000 €
Fin il y a 7 mois
0 participants
0€ 1 000 €

A propos de cette cagnotte

On a besoin d aide pour nos enfants, payer notre nouveau logement alors que lon a notre credit immobilier et travaux en cours .. on a besoin aussi pour les frais avocat et expertise judiciaire...

 

En mai 2025, on achètent une maison trouvée sur un site de petites annonces. Tout de suite, la maison nous parait idéale pour notre famille. Elle est vendue à 263 000€, mais notre offre de 255 000€ est acceptée. On est ravis… mais lorsqu’on emménage notre bonheur tourne au cauchemar : à la suite d’une expertise, on découvre que la maison est en train de s’affaisser. On doit quitter les lieux ! Aujourd’hui, on attend l’annulation de la vente et le remboursement des frais engagés. Mais les anciens propriétaires réclament que la maison soit remise en état...

Malheureusement la maison a ete déclaré inhabitable, l'expert a demander de casser le faux plafond afin d etayer la maison .

 

Les anciens propriétaires decides de partir en justice en nous laissant avec tout nos frais.

En janvier 2025, on décide de déménager et d’investir en tant que propriétaire. On trouve un bien, vendu via un mandataire immobilier. Cela nous rassure. On visite la maison individuelle une première fois. Tout vous semble correct, les peintures sont fraiches, le DPE est en D. On ne rencontre pas les propriétaires car ils vivraient à l’étranger, mais on nous informe que la maison a toujours été mises en location. On fait une seconde visite, qui nou  satisfait tout autant. La maison est vendue 263 000€, on fait alors une proposition à 255 000€ qui est acceptée. Pour financer cet achat, on prend un crédit, avec des mensualités de 1385€.  On organise notre déménagement en mai 2025, on inscrit notre fille de 2 ans et demi à l’école pour sa rentrée de septembre 2025. On décide d’effectuer quelques travaux de rénovation. Dans un premier temps, je ne vis  pas sur place avec nos enfants, seul mon mari vit dans la maison pour être proche de son travail. Très vite, il m informe que lorsqu’il se trouve dans la maison, il a très froid. On pense que cela est dû aux anciennes menuiseries. Les jours passent, et  on décide  tout de même de faire un nouveau diagnostic énergétique. Le résultat est sans appel : votre habitation est classée en F.. alors que nous pensions l’avoir acheté en D. Nous tentons alors de contacter le diagnostiqueur qui a réalisé le premier diagnostic, mais depuis, son entreprise a fermé. C’est une première déception car nous comprenons que le prix de vente est supérieur au prix du marché. Les travaux de rénovation continuent dans la maison, carrelage refait a neuf, plomberie et electricité.. la cuisine est totalement refaite et sur mesure, de nouvelles menuiseries sont commandées. A chaque passage d’un artisan, on nous alerte sur la qualité de la charpente , du plancher de l’étage et des fondations. On commence à douter. En juillet 2025, on fait alors appe  à un expert en bâtiment. Lors de sa venue, les anciens propriétaires font le déplacement car je leur ai expliquer nos découvertes. Ils arrivent même à l’avance. Mais catastrophe, sur le chemin, l’expert a un accident de voiture, son arrivée est retardée et les anciens propriétaires décident de ne pas l’attendre. L’expertise se fait finalement sans eux. Sa conclusion est claire : la maison est dangereuse et inhabitable, nous devons quitter immédiatement la maison. La charpente est en train de s’affaisser ainsi que le plancher. On est sous le choc. En plein de mois de juillet, nous nous retrouvons logé chez ma sœur à chercher une habitation en urgence dans une autre région. Mon mari, lui doit travailler dans la région, on est donc séparés. On prend contact avec les anciens propriétaires pour leur demander une annulation de la vente à l’amiable avec le remboursement des frais de notaires et des premiers travaux effectués. Les anciens propriétaires ne nous répondent pas tout de suite. Nous prenons alors contact avec l’ancienne locataire pour en savoir plus ; Celle-ci nous affirme que lorsqu’elle vivait dans cette maison, des fissures étaient déjà apparentes, et surtout, que lors d’une précédente tempête en 2022, des tuiles c'était enlever Cette fois, c’est certain, les propriétaires étaient au courant et ont décidé de cacher la misère pour la vente. Nous envoyons de nombreux courriers recommandés pour cette annulation de vente. On finit par vous répondre que c’est d’accord, mais à une condition : remettre la maison en l’état et ne rembourser que 255 000€. C’est impossible !

Conséquences : depuis cet achat, on vis séparés mon conjoint ne nous vois pas et les enfants sont triste. Nous devons trouver un nouveau logement pour nous retrouver mais avec 1385 euros de credit immo et environ 500 euros de remboursemen  credit travaux. Les propriétaires ne souhaite pas nous louer. On es sur le point d'avoir trouver mais 1500euros de loyer en olus de nos remboursements.

ma fille a ete inscrite a lecole petite section de maternelle et dois faire 44km aller et 44km retour pour se scolarisé.

Nous sommes passer par lemission de julien courbet ca peut vous arriver mais aucun accord a ete trouver ...

Nous demandions 300 000 euros alors que notre perte est de 330 000 sans les frais annexes de relogement et frais kilométriques engagés.

Les propriétaires nous ont dis oui pour 275 000.

Actuellement nous avons 300 000 euros de credit en cours pour une maison inhabitable et plus d epargne

 

Nous avons proposer 280 000 euros mais on récupère notre cuisine aménagée.

Ils sont en réflexions et attendent le rendez vous avec leur avocat.

Nous attendant on ne dors plus on es stresser et avons notre fille a scolarité obligatoirement et notre fils qui n'a plus de moyen de garde.

Je suis en arrêt maladie et perte donc la moitié de mon salaire.

Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :

  • Les participations sont libres.
  • Le site est entièrement sécurisé.

Vous pourrez à l’issue de votre don laisser un message texte ou vidéo qui pourra être partagé au bénéficiaire de la cagnotte.

Merci à tous.

Je partage la cagnotte

Soutenez la cagnotte en la partageant sur vos réseaux sociaux et avec vos proches.
Signaler la cagnotte