cagnotte autre

Achat et réouverture d un Moulin creperie

Date de création, 04/11/2025
Qui organise? Christophe Le Dus
0 € sur 11 000 €
Fin il y a 7 mois
0 participants
0€ 11 000 €

A propos de cette cagnotte

Bonjour,
Habitant à seulement 6 minutes du Moulin de Chaugenets, cette crêperie est depuis longtemps un lieu auquel je suis personnellement attaché — c’était ma “cantine” du samedi soir. Une institution qui existe depuis 40 ans, et que j’ai aujourd’hui l’honneur de faire revivre.
Vous pouvez découvrir sur la page Facebook du Moulin Chaugenets ou sur Instagram @moulinchaugenets.creperie mes publications, mes stories depuis un mois, ainsi que l’article de Ouest-France déjà vu plus de 65 000 fois.
J’y partage avec passion la renaissance de ce lieu que j’ai choisi avant tout pour son histoire, son cadre exceptionnel et son formidable potentiel.
Ancienne propriétaire depuis des années, Yvélia souhaitait passer la main. J’ai saisi cette opportunité avec ma conviction, mon enthousiasme et mon réseau déjà bien établi sur Vigneux et Nantes, j’ai également une belle communauté autour du domaine équestre, très friande de ce type d’adresse conviviale.
Dès mon arrivée, je développe la terrasse pour offrir 35 couverts supplémentaires, ce qui portera la capacité totale proche de 100 places contre 55 auparavant.
Je sais que ce restaurant peut atteindre un très beau chiffre d’affaires, grâce à une offre dynamique, un accueil chaleureux et une amplitude d’ouverture adaptée à la clientèle.
Épicurien, gourmand et généreux, je me suis formé sérieusement pour exercer ce métier avec professionnalisme : permis d’exploitation, hygiène alimentaire, et six semaines intensives d’école de crêpier pour être derrière mes billigs aux côtés de mon crêpier.
Cette reconversion est l’accomplissement d’un véritable projet de vie.
Je suis aujourd’hui épanoui, déterminé, et prêt à tout donner pour le succès du Moulin.
Au-delà des galettes et crêpes, je souhaite offrir des moments de gourmandise toute la journée le samedi avec un “tea time” fait maison (tarte tatin, gâteau nantais, mousse au chocolat, fondant chocolat, île flottante…). Nous serons également ouverts sur certains dimanches clés : Noël, Pâques, ponts du mois de mai…
L’ouverture officielle est prévue le 13 novembre et le téléphone sonne déjà quotidiennement pour des réservations — un très bon signe !
Je vous joins l’article de presse qui parle de lui-même.
Pour pouvoir accueillir mes clients dans les meilleures conditions dès l’ouverture, il me manque aujourd’hui un lave-vaisselle et un four.....d ou la note s élève  à presque  11 000 euros 

Merci de votre soutien...
Très cordialement 
Christophe 
 

Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :

  • Les participations sont libres.
  • Le site est entièrement sécurisé.

Vous pourrez à l’issue de votre don laisser un message texte ou vidéo qui pourra être partagé au bénéficiaire de la cagnotte.

Merci à tous.

Je partage la cagnotte

Soutenez la cagnotte en la partageant sur vos réseaux sociaux et avec vos proches.
Signaler la cagnotte