cagnotte solidarité

UNE NOUVELLE ECOLE TOGO

Date de création, 24/12/2024
Roxane SALVADOR
600,75 € sur 950 €
Fin il y a 11 mois
14 participants
0€ 950 €

A propos de cette cagnotte

Bienvenue,

Merci de prendre le temps de lire ces quelques lignes pour ce projet de cœur initié par l'Association locale Lotier-Togo impliquée dans des causessanitaires, éducatives ou autres et offre des possibilités de missions volontaires et de stages.

Nous œuvrons depuis 2023 pour la sécurité sanitaire (impactant celle du village) et celle plus générale de école primaire de Bolo-Dekpo au Togo accueillant 115 enfants. Ainsi, des toilettes ont été construits et les bâtiments ont pu être en partie rénovés afin d'offrir un environnement sécuritaire, sain et propice à l'apprentissage. 

 

Aujourd'hui nous avons besoin de vous pour rassembler 950 euros pour la peinture, le paiement du chef maçon, la quatrième porte pour l'école, 7 paquets de ciment ainsi que le transport du matériel. Et ce pour pouvoir finir la rénovation pendant les vacances scolaires d'été.  

 

TOUS LES PRÉNOMS DES DONATEURS SERONT INSCRITS SYMBOLIQUEMENT SUR LES MURS DE L'ÉCOLE :) Avec votre consentement bien sur ;)

 

Pour vous remercier nous nous engageons à vous envoyer un mot de la part de notre équipe avec un objet artisanal togolais (lot de porte-clef sculpté en ébène, lot de bracelets en perles de couleur voire un éventail en tissu wax avec le manche en cuir) crées spécialement pour nos donateurs ! 

Une fois la cagnotte clôturé nous vous enverrons un mail. 

 

Pour en savoir plus sur l'association : 

Le site : https://lotiertogoasso.jimdofree.com/

La page facebook : https://www.facebook.com/LotierTogo2018

 

"NOUS NE POUVONS PAS AIDER TOUT LE MONDE MAIS TOUT LE MONDE PEUT AIDER QUELQU'UN"

 

Un grand merci de toute l'équipe de Lotier-Togo !

 

PS : Les calculs sont arrondis au supérieur à environs 50 euros près afin de couvrir d'éventuels frais supplémentaires, nous pouvons vous fournir les détails de comptabilité en toute transparence. 

 

Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :

  • Les participations sont libres.
  • Le site est entièrement sécurisé.

Vous pourrez à l’issue de votre don laisser un message texte ou vidéo qui pourra être partagé au bénéficiaire de la cagnotte.

Merci à tous.

Je partage la cagnotte

Soutenez la cagnotte en la partageant sur vos réseaux sociaux et avec vos proches.

Actualités

29 août 2025

Le projet avance à grand pas pour la rentrée 2025 !

J'ai le coeur rempli de joie de vous annoncer que l'Association Unis'vers'elle de Toulouges à contribué à finaliser l'aide financière dont nous avions besoin pour terminer la rénovation de l'école de Bolo-Dekpo. Un grand merci à eux !!! Et à vous aussi chers donateurs/donatrices d'avoir contribué à ce projet pour offrir aux enfants la possibilité d'apprendre dans des locaux sains. 

Il y a 2 semaines les villageois, les équipes de l'Association et certains enfants ont aidé à débroussailler la cour d'école ainsi que le tour des bâtiments entre autres pour les rendre accessibles aux peintres.  

7w+5WuSmIDNgiOmwRG9MUVhcPAAAAA==

 

html>
17 mai 2025

Les livres ramenés au Togo !!!!

Bonjour à tous, 

J'espère que vous allez bien! Je m'appelle Kokou et je suis le chargé de communication de l'association. Il y a de cela deux semaines que je m'étais rendu au Togo pour ramener 35 kg de livres que Roxane a récolté. 

Je me suis rendu au village de Bolou-Dékpo pour voir l'ensemble des travaux qui a été fait dans l'enceinte de l'école primaire dans le cadre du projet de rénovation du bâtiment et de la construction des sanitaires pour les élèves et les enseignants. Et franchement, j'étais heureux, ils ont fait un sacré boulot et je leur dit un grand merci. Maintenant, les élèves et les enseignants et les élèves ont accès à des sanitaires et des classes plus sécurisées. 

Nous avons profiter de occasion pour faire un don aux femmes du village.

Ce fut un moment pour moi de revoir la famille, les enfants avec qui nous travaillons et tout le reste de l'équipe Lotier-Togo.  

La rénovation n'est pas encore terminée, il reste à faire de la peinture. Alors je compte sur votre générosité pour atteindre l'objectif de cette cagnotte et ainsi finir ce projet. 

Un grand merci à notre Marraine Roxane qui a rendu possible ce voyage et qui a porté haut ce projet. 

Merci à toute l'équipe Lotier-Togo. 

Je partage quelques photos avec vous!! 

 

 

6828bf9acec76.jpg6828bf9ae1eb0.jpg6828bf9b00788.jpg6828bf9b13297.jpg6828bf9b274e4.jpg6828bf9b3a391.jpg6828bf9b4def6.jpg6828bf9b6002b.jpg6828bf9b734ca.jpg

 

 

6828bf9b8759e.jpg6828bf9b96dcd.jpg

 

6828bf9baf480.jpg

 

Merci pour votre partage et votre participation. Merci pour ces enfants. 

<Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais toute le monde peut aider quelqu'un>.

 

08 janvier 2025

Bonne année !

Toute l'équipe de Lotier Togo vous souhaite une merveilleuse année 2025 !


On vous souhaite de vivre vos rêves✨ ainsi qu'une santé d'acier inoxydable pour les réaliser !!


Prenez soin de vous 🙏

Signaler la cagnotte