Cagnotte 100 % française

Découvrez la solution de cagnotte en ligne pensée pour les syndicats. OnParticipe est la cagnotte en ligne la plus adaptée aux syndicats avec un formulaire spécialement conçu pour faciliter le traitement des dossiers des syndicats et ainsi faciliter l’encaissement de leur cagnotte.

Les organisations syndicales peuvent ainsi facilement créer une cagnotte et transmettre en quelques clics les documents légaux nécessaires.

Les syndicats ont souvent besoin d’organiser des collectes d’argent afin de soutenir les combats qui les anime, que ce soit pour soutenir des salariés en grève, sous la forme de caisse de grève ou simplement pour financer leurs actions militantes (distribution de tract, organisation de débats, etc...).

Grâce à OnParticipe, les syndicats peuvent créer une cagnotte en ligne en quelques clics et la partager facilement à leurs adhérents et sympathisants. Il est même possible de faire imprimer des affiches dédiées à la cagnotte pour ensuite les placarder ou bien des tracts à distribuer au sein de l’entreprise.

Même si la puissance des syndicats en France a fortement baissé ces dernières années, le rôle des organisations syndicales dans la défense des droits salariés reste essentiel, et permet d’assurer le dialogue social entre les salariés et les employeurs.

Que ce soit la CFDT (Confédération Française Démocratique du Travail), la CGT (Confédération Générale du Travail), FO (Force Ouvrière), la CFE-CGC (Confédération Française de l’Encadrement – Confédération Générale des Cadres), la CFTC (Confédération Française des Travailleurs Chrétiens), SUD (Solidaires, Unitaires, Démocratiques) ou des organisations dédiées à des corporations plus spécifiques tel que Syndicat national des pilotes de ligne, le syndicat national de l’édition, toutes ces organisations opèrent pour défendre les droits des salariés et améliorer le dialogue social.

Les syndicats lycéens ou étudiants tels que l’UNEF ou l’UNI sont également très actifs en France et œuvrent à améliorer les conditions des étudiants en France en dialoguant avec le ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur. Ces organisations syndicales peuvent aussi être amenées à organiser des collectes de fonds pour financer leurs actions militantes.

Outre la gestion de cagnotte pour un syndicat, OnParticipe propose une offre exclusive et sans frais permettant de collecter les cotisations des adhérents des syndicats en ligne. Pour cela, il suffit de paramétrer les montants des cotisations en fonction des différents niveau d’adhésion disponibles avant de partager le module de règlement en ligne des cotisations du syndicat auprès des adhérents par email et via les réseaux sociaux. Une façon bien pratique de simplifier la gestion comptable des syndicats et d’éviter le traitement fastidieux des chèques et des espèces pour mieux se concentrer sur son action syndicale !

Enfin, si besoin, OnParticipe propose également une solution de billetterie pour syndicat spécialement conçue pour les organisations syndicales. En effet, les syndicats peuvent aussi être amenés à organiser des évènements comme des tombolas ou bien des ventes pour se rémunérer et financer des actions syndicales. La solution de billetterie OnParticipe permet ainsi de facilement vendre des billets pour un syndicat et de suivre ses ventes en ligne grâce une interface ergonomique et simple d’utilisation et bien évidement gratuite.

Paiement Sécurisé

Motorisé par API-money, produit de W-HA établissement de monnaie électronique, filiale d’Orange.