Vous venez d'obtenir le trophée
Félicitations !
Votre Participation a bien été prise en compte
Vous recevrez bientôt un email contenant les détails. Sur votre relevé de compte bancaire, vous verrez apparaître le libellé «OnParticipe» dans le détail des opérations de paiement par carte.
Je participe
Soutien financier pour mes frais de campagne R39 aux Législatives 2022
Paiement sécurisé

Je partage la cagnotte
sur les réseaux sociaux

Et avec mes proches

En copiant le lien de la cagnotte https://www.onparticipe.fr/c/wU8yIRJf
ST
Contacter

Créée par Sophie Tissier

460 € déjà collectés !

A propos de cette cagnotte

Cher.e.s Ami.e.s et Soutiens,


Poussée par l'urgence de faire advenir une VRAIE démocratie, je me porte candidate à la fonction de députée dans la 10ème circonscription de Paris (13è et 14è arrondissements). Subir Macron encore 5 ans, sans aucune possibilité d'agir concrètement m'est insupportable, alors je tente d'entrer à l'Assemblée !

Avec votre aide, c'est possible !


Je m'investis dans les luttes depuis une dizaine d'années et c'est aujourd'hui l'aboutissement de beaucoup d'efforts.

je ne pensais pas me présenter il y a deux mois à peine, mais grâce aux encouragements et à l'aide de l'équipe de l'Union citoyenne pour la Liberté UCPL, que nous avons montée en parti politique en urgence, me voilà qui me présente devant vous pour vous représenter !


C'est un pari fou !

C'est un pari risqué ! et surtout financièrement...


Les frais de campagne incompressibles obligatoires s'élèvent à plusieurs milliers d'euros et naturellement, plus on a d'argent pour communiquer et informer de sa candidature et de son programme, et plus les chances sont grandes d'être élue.

L'argent est toujours le "nerf de la guerre".


Alors voilà que je vous appelle à mon secours financier !


N'hésitez pas donnez ce que vous pouvez, selon vos moyens.

Et si vous ne pouvez pas donner, vous pouvez aider aussi en partageant, en diffusant, et en m'apportant un soutien public sur les réseaux, et dans la rue. une équipe bénévole pour diffuser est montée et vous pouvez la rejoindre (contactez-moi sur sophie.tissier@ucpl.fr )


La réglementation de financement est très complexe (vous pouvez trouver les informations sur le site de la CNCCFP commission nationale de contrôle des comptes de campagne) , et il y a des frais qu'on ne peut pas financer avec le compte de campagne créé par un mandataire.

Ainsi, le coût des affiches officielles, des circulaires officielles et des bulletins de vote, doivent être payés obligatoirement PAR le CANDIDAT lui même, sans recourir aux frais de campagne de propagande ouvert par le mandataire et laissant droit à des réductions fiscales pour les donateurs.

C'est totalement injuste.. mais le code électoral est comme cela. C'est donc à moi seule de payer les milliers d'euros d'impression des affiches, circulaires et bulletins de vote officiels (dans vos boites aux lettres, sur les panneaux..) etc..


Cet appel, est donc différencié de celui de la campagne de propagande libre, et ne peut pas permettre à une réduction fiscale.

Néanmoins si vous voulez aider à financer l'autre campagne, celle non officielle.. qui nous permettra de faire d'autres outils affiches auto-collants, location de salle, de matériel etc..

Vous pouvez aussi donner sur mon compte de campagne et sur celui du parti UCPL sur notre site internet. www.ucpl.fr


voici ma profession de foi :


Cher.e.s concitoyen.ne.s,

Je me présente devant vous comme une simple femme du peuple, sans moyen, sans sponsors...

Il me tient à cœur aujourd'hui de faire aboutir des années d'engagement lors desquelles, de Nuit debout aux Gilets Jaunes et aux mouvements "anti-pass", j'ai beaucoup sacrifié de ma vie professionnelle et personnelle. Ancienne intermittente du spectacle, j'ai été spectatrice impuissante, comme beaucoup d'entre nous, de la déchéance politique du pays et je suis très inquiète de ce que l'avenir nous réserve sous un nouveau mandat macroniste, sans contre-pouvoir effectif. Je veux impulser à l'Assemblée nationale un véritable changement qui soit le relai de la volonté de tous les citoyens, et je m'engage devant vous pour mener à terme cette mission. Je souhaite un renouveau dans le fonctionnement du politique et c'est dans ce but que j'engage ma candidature avec l'UCPL.

Notre programme : Raviver la Démocratie

L’Union citoyenne pour la liberté est née des mobilisations contre les mesures sanitaires en défense des libertés et droits fondamentaux. L’UCPL a rassemblé des milliers de personnes dans de grandes manifestations toujours pacifiques dénonçant la gestion autoritaire de la crise sanitaire et les restrictions de nos libertés. Grâce à son organisation collective, elle n'a jamais eu à déplorer de violences policières. Elle a apporté tout son soutien aux personnels de santé et aux victimes de cette crise. Après avoir constaté l’impuissance et la censure de leurs actions en tant que simple collectif, les membres de l’Union citoyenne pour la liberté ont décidé le 14 mars 2022 de s’armer du droit constitutionnel d’expression publique et d’interagir dans la sphère politique en devenant un parti sous une direction collégiale et démocratique.

Le 3 février 2021, le journal "The Economist" a dégradé l’indice de démocratie de la France en raison de la « suppression des libertés individuelles » liée à la pandémie de Covid-19, la classant dans la catégorie des « démocraties défaillantes » et renvoyant « le pays des droits de l’homme » au 24e rang sur 167 pays. Pour restaurer notre démocratie, nous souhaitons garantir la protection de nos droits fondamentaux. Nous proposons l’élaboration d’une nouvelle constitution, un nouveau système politique adapté à la société actuelle qui a été bouleversée par la révolution numérique et technologique des 30 dernières années et l'ultra libéralisme des marchés au détriment des êtres humains. Cette nouvelle constitution devra être adaptée aux grands enjeux des temps présents et à venir : la défense des droits humains, l’accès aux ressources, la protection de l’environnement, le changement du climat, l'encadrement de l'économie de marché et la répartition des ressources et des richesses mondiales.

Nos 12 propositions citoyennes

  • 1- Établir une nouvelle démocratie républicaine humaniste qui contrôlera l’économie de marché et mettra fin à la monarchie présidentielle : pour cela convoquer une assemblée constituante tirée au sort parmi tous les volontaires.
  • 2- Instaurer des agoras citoyennes dans toutes les communes de France afin de donner la parole à tous et d'inciter au débat. Le liberté d'expression et de parole est un droit humain qu'il faut encourager et protéger.
  • 3- Instaurer le RIC, référendum d’initiative citoyenne en toutes matières, dans la constitution.
  • 4- Garantir l’éthique politique : le casier vierge des élus (pas de condamnation pénale ni pour fraudes, conflits d’intérêts, corruption, prises illégales d’intérêts…), la transparence anti-corruption, le non cumul de mandats, l'interdiction du "pantouflage" public/privé qui favorisent les conflits d'intérêts, et garantir la transparence totale du lobbying privé.


  • 5- Lever le secret défense et créer une commission d’enquête citoyenne sur la gestion de la crise sanitaire, arrêt immédiat de l’état d’urgence et suppression définitive des pass sanitaires.
  • 6- Pour le POUVOIR DE VIVRE : TVA à 0% sur les produits et énergies de première nécessité, rétablissement de la TVA à 33% sur les produits de luxe, lutte contre la précarité énergétique et TVA à 0% sur l’agriculture locale non transformée. Taxe sur les transactions financières.
  • 7- Renforcer en moyens humains et financiers nos services publics de la Santé, de la Justice et de l’Éducation.
  • 8- Soutenir les familles et garantir les droits des femmes, des enfants et des personnes les plus fragiles. Allouer 1 Md € contre les violences sexistes et sexuelles, et former un ministère dédié aux droits des femmes.
  • 9- Donner de nouveaux droits sociaux pour protéger les travailleurs intermittents, intérimaires et précaires.
  • 10- Faire passer la liberté et le bien être des humains et des animaux avant ceux des entreprises et de l’économie de marché.
  • 11- Déclencher une transition écologique intégrale et équitable, les plus pollueurs étant les plus riches, on doit appliquer des mesures en conséquence, en s'inspirant des 150 mesures de la convention citoyenne pour le climat, et lutter contre l’obsolescence programmée et la mauvaise qualité des produits.
  • 12- Libérer la presse et les médias des puissances financières. Rétablir la liberté d’expression dans la presse et les médias audiovisuels et numériques en portant une attention aux conflits d’intérêts privés via un comité d’éthique citoyen indépendant. Protéger les lanceurs d’alerte, leur permettre un libre accès aux médias du service public et une protection judiciaire renforcée. Lever la loi dite « secret des affaires » afin de permettre le travail d’enquête des journalistes.

www.sophietissier.fr

mail : sophie.tissier@ucpl.fr

twitter : @sophietissier23

www.unioncitoyenneliberte.com et www.ucpl.fr

Twitter : @UCPL_Officiel Facebook et insta : @unioncitoyenneliberte Mail : unioncitoyenneliberte@protonmail.com /ucpl.orga@gmail.com




Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
• Les participations sont libres
• Le site est entièrement sécurisé.

Merci à tous.

Cher.e.s Ami.e.s et Soutiens,


Poussée par l'urgence de faire advenir une VRAIE démocratie, je me porte candidate à la fonction de députée dans la 10ème circonscription de Paris (13è et 14è arrondissements). Subir Macron encore 5 ans, sans aucune possibilité d'agir concrètement m'est insupportable, alors je tente d'entrer à l'Assemblée !

Avec votre aide, c'est possible !


Je m'investis dans les luttes depuis une dizaine d'années et c'est aujourd'hui l'aboutissement de beaucoup d'efforts.

je ne pensais pas me présenter il y a deux mois à peine, mais grâce aux encouragements et à l'aide de l'équipe de l'Union citoyenne pour la Liberté UCPL, que nous avons montée en parti politique en urgence, me voilà qui me présente devant vous pour vous représenter !


C'est un pari fou !

C'est un pari risqué ! et surtout financièrement...


Les frais de campagne incompressibles obligatoires s'élèvent à plusieurs milliers d'euros et naturellement, plus on a d'argent pour communiquer et informer de sa candidature et de son programme, et plus les chances sont grandes d'être élue.

L'argent est toujours le "nerf de la guerre".


Alors voilà que je vous appelle à mon secours financier !


N'hésitez pas donnez ce que vous pouvez, selon vos moyens.

Et si vous ne pouvez pas donner, vous pouvez aider aussi en partageant, en diffusant, et en m'apportant un soutien public sur les réseaux, et dans la rue. une équipe bénévole pour diffuser est montée et vous pouvez la rejoindre (contactez-moi sur sophie.tissier@ucpl.fr )


La réglementation de financement est très complexe (vous pouvez trouver les informations sur le site de la CNCCFP commission nationale de contrôle des comptes de campagne) , et il y a des frais qu'on ne peut pas financer avec le compte de campagne créé par un mandataire.

Ainsi, le coût des affiches officielles, des circulaires officielles et des bulletins de vote, doivent être payés obligatoirement PAR le CANDIDAT lui même, sans recourir aux frais de campagne de propagande ouvert par le mandataire et laissant droit à des réductions fiscales pour les donateurs.

C'est totalement injuste.. mais le code électoral est comme cela. C'est donc à moi seule de payer les milliers d'euros d'impression des affiches, circulaires et bulletins de vote officiels (dans vos boites aux lettres, sur les panneaux..) etc..


Cet appel, est donc différencié de celui de la campagne de propagande libre, et ne peut pas permettre à une réduction fiscale.

Néanmoins si vous voulez aider à financer l'autre campagne, celle non officielle.. qui nous permettra de faire d'autres outils affiches auto-collants, location de salle, de matériel etc..

Vous pouvez aussi donner sur mon compte de campagne et sur celui du parti UCPL sur notre site internet. www.ucpl.fr


voici ma profession de foi :


Cher.e.s concitoyen.ne.s,

Je me présente devant vous comme une simple femme du peuple, sans moyen, sans sponsors...

Il me tient à cœur aujourd'hui de faire aboutir des années d'engagement lors desquelles, de Nuit debout aux Gilets Jaunes et aux mouvements "anti-pass", j'ai beaucoup sacrifié de ma vie professionnelle et personnelle. Ancienne intermittente du spectacle, j'ai été spectatrice impuissante, comme beaucoup d'entre nous, de la déchéance politique du pays et je suis très inquiète de ce que l'avenir nous réserve sous un nouveau mandat macroniste, sans contre-pouvoir effectif. Je veux impulser à l'Assemblée nationale un véritable changement qui soit le relai de la volonté de tous les citoyens, et je m'engage devant vous pour mener à terme cette mission. Je souhaite un renouveau dans le fonctionnement du politique et c'est dans ce but que j'engage ma candidature avec l'UCPL.

Notre programme : Raviver la Démocratie

L’Union citoyenne pour la liberté est née des mobilisations contre les mesures sanitaires en défense des libertés et droits fondamentaux. L’UCPL a rassemblé des milliers de personnes dans de grandes manifestations toujours pacifiques dénonçant la gestion autoritaire de la crise sanitaire et les restrictions de nos libertés. Grâce à son organisation collective, elle n'a jamais eu à déplorer de violences policières. Elle a apporté tout son soutien aux personnels de santé et aux victimes de cette crise. Après avoir constaté l’impuissance et la censure de leurs actions en tant que simple collectif, les membres de l’Union citoyenne pour la liberté ont décidé le 14 mars 2022 de s’armer du droit constitutionnel d’expression publique et d’interagir dans la sphère politique en devenant un parti sous une direction collégiale et démocratique.

Le 3 février 2021, le journal "The Economist" a dégradé l’indice de démocratie de la France en raison de la « suppression des libertés individuelles » liée à la pandémie de Covid-19, la classant dans la catégorie des « démocraties défaillantes » et renvoyant « le pays des droits de l’homme » au 24e rang sur 167 pays. Pour restaurer notre démocratie, nous souhaitons garantir la protection de nos droits fondamentaux. Nous proposons l’élaboration d’une nouvelle constitution, un nouveau système politique adapté à la société actuelle qui a été bouleversée par la révolution numérique et technologique des 30 dernières années et l'ultra libéralisme des marchés au détriment des êtres humains. Cette nouvelle constitution devra être adaptée aux grands enjeux des temps présents et à venir : la défense des droits humains, l’accès aux ressources, la protection de l’environnement, le changement du climat, l'encadrement de l'économie de marché et la répartition des ressources et des richesses mondiales.

Nos 12 propositions citoyennes

  • 1- Établir une nouvelle démocratie républicaine humaniste qui contrôlera l’économie de marché et mettra fin à la monarchie présidentielle : pour cela convoquer une assemblée constituante tirée au sort parmi tous les volontaires.
  • 2- Instaurer des agoras citoyennes dans toutes les communes de France afin de donner la parole à tous et d'inciter au débat. Le liberté d'expression et de parole est un droit humain qu'il faut encourager et protéger.
  • 3- Instaurer le RIC, référendum d’initiative citoyenne en toutes matières, dans la constitution.
  • 4- Garantir l’éthique politique : le casier vierge des élus (pas de condamnation pénale ni pour fraudes, conflits d’intérêts, corruption, prises illégales d’intérêts…), la transparence anti-corruption, le non cumul de mandats, l'interdiction du "pantouflage" public/privé qui favorisent les conflits d'intérêts, et garantir la transparence totale du lobbying privé.


  • 5- Lever le secret défense et créer une commission d’enquête citoyenne sur la gestion de la crise sanitaire, arrêt immédiat de l’état d’urgence et suppression définitive des pass sanitaires.
  • 6- Pour le POUVOIR DE VIVRE : TVA à 0% sur les produits et énergies de première nécessité, rétablissement de la TVA à 33% sur les produits de luxe, lutte contre la précarité énergétique et TVA à 0% sur l’agriculture locale non transformée. Taxe sur les transactions financières.
  • 7- Renforcer en moyens humains et financiers nos services publics de la Santé, de la Justice et de l’Éducation.
  • 8- Soutenir les familles et garantir les droits des femmes, des enfants et des personnes les plus fragiles. Allouer 1 Md € contre les violences sexistes et sexuelles, et former un ministère dédié aux droits des femmes.
  • 9- Donner de nouveaux droits sociaux pour protéger les travailleurs intermittents, intérimaires et précaires.
  • 10- Faire passer la liberté et le bien être des humains et des animaux avant ceux des entreprises et de l’économie de marché.
  • 11- Déclencher une transition écologique intégrale et équitable, les plus pollueurs étant les plus riches, on doit appliquer des mesures en conséquence, en s'inspirant des 150 mesures de la convention citoyenne pour le climat, et lutter contre l’obsolescence programmée et la mauvaise qualité des produits.
  • 12- Libérer la presse et les médias des puissances financières. Rétablir la liberté d’expression dans la presse et les médias audiovisuels et numériques en portant une attention aux conflits d’intérêts privés via un comité d’éthique citoyen indépendant. Protéger les lanceurs d’alerte, leur permettre un libre accès aux médias du service public et une protection judiciaire renforcée. Lever la loi dite « secret des affaires » afin de permettre le travail d’enquête des journalistes.

www.sophietissier.fr

mail : sophie.tissier@ucpl.fr

twitter : @sophietissier23

www.unioncitoyenneliberte.com et www.ucpl.fr

Twitter : @UCPL_Officiel Facebook et insta : @unioncitoyenneliberte Mail : unioncitoyenneliberte@protonmail.com /ucpl.orga@gmail.com



Afficher plus

Créée le 21-05-22

Temps restant

La date limite attendue des dépots est écoulée mais vous pouvez toujours participer.

  • 635 Jours
  • 0 Heure
  • 38 Min
  • 33 Sec
Qui Participe ?

7 participants

Contacter le créateur de la cagnotte

Signaler une cagnotte suspecte Signaler une cagnotte suspecte