pétition autre

Création d’un passage piéton rue du Calvaire - Nantes

Date de création, 15/04/2026
Hélène Carric
1
Signataires
200
Prochain objectif
Fin il y a 2 semaines

A propos de cette pétition

Destinataire

Nous, habitants et usagers du quartier (rues des 2 Ponts, Guépin, Paré, Pierre Chéreau), demandons la création urgente d’un passage piéton à hauteur du 1 rue du Calvaire, près de la Parapharmacie de Paris et du Monoprix.

Ce secteur, particulièrement fréquenté, est emprunté quotidiennement par de nombreux usagers : riverains, familles avec enfants, personnes âgées, clients des commerces, ainsi que des usagers des transports en commun. Malgré cette forte affluence, aucun aménagement adapté ne permet aujourd’hui de traverser en toute sécurité.

L’absence de passage piéton clairement identifié rend les traversées difficiles et dangereuses. La circulation dense — bus, automobiles, vélos — combinée à un manque de visibilité, accroît significativement les risques d’accident.

Face à cette situation, une mobilisation citoyenne a déjà permis de recueillir plus de 110 signatures au sein du quartier, témoignant d’un besoin réel, partagé et urgent.

La création d’un passage piéton à cet emplacement constituerait une réponse simple, concrète et efficace pour :

  • sécuriser les déplacements quotidiens,
  • réduire les risques d’accident,
  • améliorer la lisibilité des traversées,
  • favoriser un espace public plus accessible et apaisé.

Signez et partagez pour améliorer la sécurité de tous !

fI42oP4TxxSpprUZzPvRn+APw2e8QUj+3nbGV+milLWQPuCTX1JYtYDQWGhQltbyzdReX4XhDssyUQXYh2mndAOcAGoozxLCdLXwbdD4vggFOqrsrWE5j6ZE2IMr8dstuw9qBVAGH34hI7NCmArZJBA4KuDXsndudRFj48YxycoWWcvZKFqaPQCaCjViSnAAAA=

Ici, vous pouvez signer cette pétition en toute sécurité.

Votre soutien est important. Il contribuera à faire bouger les lignes.

Merci à tous.

Je partage la pétition

Soutenez la pétition en la partageant sur vos réseaux sociaux et avec vos proches.

La pétition OnParticipe est entièrement gratuite et vit grâce à vos dons

En contribuant, vous participez au maintien de ce service et au succès de nouvelles pétitions pour améliorer le quotidien de tous. Notre service de pétition est gratuit et n’est pas subventionné: il dépend de vous. Nous nous sommes fixés comme mission d’avoir un impact positif pour le bien des françaises et français. Vous êtes libres de donner la somme qui vous semble le plus juste pour nous soutenir. Merci à tous pour votre soutien.
Signaler la pétition