pétition politique & justice

Contre l'interdiction du téléphone au lycée, pour une réforme totale de l'éducation nationale.

Date de création, 11/06/2026
Ethan Clément--Lory
370
Signataires
100K
Prochain objectif
191 jours restants

A propos de cette pétition

Destinataire

En début 2026 le Gouvernement appuyez par E.Macron a proposer un projet de loi comportant sur la réforme du modèle informatique chez les jeunes. Bien que nous soutenons certains des propositions nous trouvons que l'interdiction des téléphones au lycée est formellement et complètement délusoire. Les lycéens ont besoin d'avoir leurs téléphones très souvent et pas seulement pour regarder des vidéos sur internet...

Cette pétition exige également une réforme totale du mode de fonctionnement de l'éducation nationale que ce soit de la primaire au lycée. L'institution de l'éducation nationale autrefois un modèle pour le monde entier est aujourd'hui en faillite, faillite d'intellectualisme, de professionnalisme, de progressisme. Nous voulons une réforme complète du système éducatif depuis la maternelle avec une école moderne qui sait répondre aux enjeux du siècle de l'informatique et du progrès technologiques et social.

 

Signé : l'Union Nationale des Lycéen(ne)s 

Ici, vous pouvez signer cette pétition en toute sécurité.

Votre soutien est important. Il contribuera à faire bouger les lignes.

Merci à tous.

Je partage la pétition

Soutenez la pétition en la partageant sur vos réseaux sociaux et avec vos proches.

La pétition OnParticipe est entièrement gratuite et vit grâce à vos dons

En contribuant, vous participez au maintien de ce service et au succès de nouvelles pétitions pour améliorer le quotidien de tous. Notre service de pétition est gratuit et n’est pas subventionné: il dépend de vous. Nous nous sommes fixés comme mission d’avoir un impact positif pour le bien des françaises et français. Vous êtes libres de donner la somme qui vous semble le plus juste pour nous soutenir. Merci à tous pour votre soutien.
Signaler la pétition