Contre l'interdiction du téléphone au lycée, pour une réforme totale de l'éducation nationale.
Signataires
Prochain objectif
A propos de cette pétition
En début 2026 le Gouvernement appuyez par E.Macron a proposer un projet de loi comportant sur la réforme du modèle informatique chez les jeunes. Bien que nous soutenons certains des propositions nous trouvons que l'interdiction des téléphones au lycée est formellement et complètement délusoire. Les lycéens ont besoin d'avoir leurs téléphones très souvent et pas seulement pour regarder des vidéos sur internet...
Cette pétition exige également une réforme totale du mode de fonctionnement de l'éducation nationale que ce soit de la primaire au lycée. L'institution de l'éducation nationale autrefois un modèle pour le monde entier est aujourd'hui en faillite, faillite d'intellectualisme, de professionnalisme, de progressisme. Nous voulons une réforme complète du système éducatif depuis la maternelle avec une école moderne qui sait répondre aux enjeux du siècle de l'informatique et du progrès technologiques et social.
Signé : l'Union Nationale des Lycéen(ne)s
Ici, vous pouvez signer cette pétition en toute sécurité.
Votre soutien est important. Il contribuera à faire bouger les lignes.
Merci à tous.