Colfontaine : pour une collecte des déchets organiques adaptée à l'été — Stop aux nuisances sanitaires !
Signataires
Prochain objectif
A propos de cette pétition
Chaque été, c'est la même histoire.
Les chaleurs arrivent, et avec elles : les mouches, les asticots, les odeurs insupportables, les sacs éventrés par les chats, les déchets éparpillés sur le trottoir.
Nous trions consciencieusement nos déchets — comme on nous le demande, avec des sacs payants. Nous payons une taxe déchets qui dépasse désormais 300 € par an pour une famille de quatre personnes. Et pourtant, en plein mois de juillet, nos sacs verts pourrissent pendant 7 jours sur la voie publique.
CE QUE NOUS DEMANDONS
✅ Une étude sur un second passage hebdomadaire des sacs verts de juin à septembre
✅ Ou des solutions alternatives : points de collecte renforcés, recypark élargi le week-end, composteurs subventionnés
Notre demande s'appuie sur l'article 23 de la Constitution belge (droit à un environnement sain) et le principe d'adaptabilité du service public.
Le citoyen respecte ses obligations. Le service doit s'adapter.
Signez et partagez autour de vous !
Les habitants de Colfontaine
Ici, vous pouvez signer cette pétition en toute sécurité.
Votre soutien est important. Il contribuera à faire bouger les lignes.
Merci à tous.