Cagnotte pour le Ch'ti Père
A propos de cette cagnotte
- Coucou ! Christian, Xian, Le Ch’ti Père… C’est moi !
J’ai le projet d’ouvrir très prochaînement un bistro-resto-crêperie à Ambert.
- Et côté fric, ça se passe comment ?
- J’ai pas un kopec… Et la banque, pour qu’ils prêtent de l’argent pour le projet, doivent voir que j’ai un petit apport. Alors c’est là que j’ai besoin de toi : si tu veux alléger ton compte en banque d’une (ou plusieurs) petite.s dizaine.s d’euros, ça me permettra peut-être d’arriver avec un bas de laine…
- Ahaha, t'es drôle, toi, je te connais même pas ;-) Tu me donnes quoi en échange ?
- Un immense MERCI, toute ma gratitude, et quand tu viendras, je t’offre ma tournée ! Et surtout, surtout, tu auras un repère bien sympathique où venir déjeuner, lézarder en terrasse, faire tes réunions militantes, tes repas entre ami.e.s ou passer tes soirées !
- Tu vas monter cette société tout seul ?
- Oui ! Ca fait des années que j’ai ce rêve. J’ai 48 ans, il est temps que je le réalise ! Je vais monter une SASU.
- Tu vas travailler seul en cuisine et au service ?
- Cet été, avec la saison touristique, le World Music Festival qui rameute 24000 personnes (à 200 m du resto), je vais embaucher. C’est Meïlo qui sera avec moi sur la première saison, histoire d'être en confiance.
- Tu vas aussi y proposer des petits concerts ?
- Carrément ! D’ailleurs si tu as des copaines qui font de la zik, et qui veulent faire une tournée dans le Massif Central, n’hésite pas à leur en parler ! Ca me plairait de proposer aussi des expo, des conférences gesticulées, des matchs d'improvisation théâtrale, des open mic ... Ca dépendra des propositions.
- Tu vas créer ce resto de toute pièce ?
- C’est actuellement une crêperie. Ambiance chaleureuse, peu de travaux à faire, une bonne affaire financière. Avec 2 étages, une terrasse/patio à mi-niveau et l’appart de fonction au-dessus.
- Qu'est-ce que tu proposeras à manger ?
Je veux faire connaître les spécialités de Ch’Nord aux Ambertois ! Welsh, Carbonade flamande (ma recette vegan est top!) et la flamiche... à la fourme d'Ambert, ça se tente ! Je veux aussi m'adresser aux personnes végé et vegan.
Une licence IV est incluse dans le fond de commerce mais non exploitée actuellement : je vais donc la faire revivre, en développant l’activité « Bistro ».
- Et au fait, ça va s’appeler comment ce bistro-resto-crêperie ?
- Son nom ? LE CH’TI PERE !
Ici, vous pouvez apporter votre contribution à la cagnotte en cliquant sur "Je Participe" :
- Les participations sont libres.
- Le site est entièrement sécurisé.
Vous pourrez à l’issue de votre don laisser un message texte ou vidéo qui pourra être partagé au bénéficiaire de la cagnotte.
Merci à tous.
Actualités
Accord de principe de la banque !
C'était Carnaval à Ambert ce 12 avril 2025 !
Et pour le Ch'ti Père, c'était le carnaval de la joie ! Le projet va enfin commencer à prendre corps....
Le Ch'ti père a toujours besoin de toi pour aller voir la banque... C'est le moment de t'alléger les poches par ici https://www.onparticipe.fr/c/g0eKtR2a eheh ;-)
