Cagnotte 100 % française
Clément E.
Clément E.
Très pratique d'utiliser la cagnotte comme on le souhaite. Je recommande.
Quentin H.
Quentin H.
Aucun frais d'encaissement, création gratuite, et tout est sécurisé. Parfait.
Katia B.
Katia B.
- association T’cap21
Site sécurisé et rapide.
Pas de faux frais. Je valide.

Comment créer une cagnotte en ligne ?

A chaque occasion de sa vie se crée aujourd'hui une cagnotte en ligne. Pour une naissance, un baptême, un mariage, un anniversaire ou un décès, nous nous réunissons pour nous cotiser. Le principe que tout le monde connait est de collecter de l'argent à plusieurs pour acheter un cadeau groupé ou bien participer à une action solidaire. L'essor des réseaux sociaux et du partage en ligne a accompagné le développement des cagnottes en ligne qui rendent aujourd'hui service à beaucoup d'entre nous. Si le principe n'a plus de secret pour vous, il reste à savoir comment internet vous permet aujourd'hui en France d'organiser une collecte.

Comment choisir son site pour récolter de l'argent ?

Il existe beaucoup de sites internet dédiés à la collecte d'argent en ligne mais comment faire son choix parmi cette offre ? L'intérêt d'un site est déjà d'être facile d'utilisation. Assurez vous que la commission proposée corresponde à vos exigences. Cette information se trouve dans les CGU et en première page. Elle se manifeste normalement par un pourcentage sur le nombre d'euros collectés sur les cagnottes que vous faites.

Sachez aussi que toutes les plateforme de cagnottes en ligne ne sont pas en France. OnParticipe garantit un environnement entièrement français. Il faut pouvoir créer une cagnotte en quelques minutes, l'illustrer simplement et clairement et pouvoir la partager sans difficulté. Pour assurer la création d'une cagnotte en ligne, il faut d'abord créer un compte sur le site. Cela permet de vous identifier par mesure de sécurité et d'associer la somme récoltée ultérieurement à votre compte. A ce stade, vous laisserez votre civilité, prénom, nom, téléphone, email, adresse postale et mot de passe. Une fois le compte créé, vous recevez toujours un email de confirmation de création de compte qui vous garantit que votre inscription a bien été prise en compte.

Cette étape étant passée, il ne vous reste plus qu'à vous concentrer sur la création de votre collecte en ligne. Il est important de pouvoir illustrer votre cagnotte en ligne en la détaillant par du texte, de la photo et de la vidéo. Ce contenu que vous ajouterez encourage l'engagement des participants et favorise ainsi les dons. Une cagnotte doit être explicite et claire.

Pour cela, il faudra renseigner une description exhaustive, ajouter une photo principale d'illustration qu'elle soit personnelle ou trouvée sur Google, et donner régulièrement des actualités au cours de votre cagnotte. C'est d'ailleurs dans cette rubrique que vous pouvez ajouter des vidéos, des photos et du texte en plus. Les participants tenus informés de vos actualités pourront aussi parler à leur tour de votre action pour convaincre d'autres personnes de participer et ainsi de suite.

Votre cagnotte est maintenant prête à être partagée. Le site OnParticipe.fr est la plateforme qui répond à toutes ces exigences.

Le partage de la cagnotte en ligne est primordial pour la réussite de votre collecte

Gardez à l'esprit que l'on ne peut participer à une cagnotte que si nous avons connaissance de son existence. Il faut donc faire savoir. C'est l'action de l'organisateur en premier lieu qui donnera l'impulsion de départ. C'est l'organisateur qui débutera la première communication auprès de son entourage: famille, amis, followers, fans, etc... Il faudra répéter la communication sans être trop insistant mais tout en restant bien présent.

Dans cette communication, vous pourrez expliquer les avantages de la cagnotte en ligne, ses services et surtout donner des indications sur l'usage de l'argent récolté. Est-ce que vous comptez verser la cagnotte à une association ou bien est-ce pour un anniversaire, un pot de départ? Les raisons de créer une cagnotte en ligne sont si nombreuses qu'il convient d'être précis dans vos intentions. Sachez que dans tous les cas, l'encaissement de l'argent se fait par virement bancaire. Il faudra donc renseigner un RIB à votre nom ou au nom de votre association ou entreprises.

Le partage se fait concrètement par plusieurs canaux. Les réseaux sociaux sont clairement les plus efficaces pour faire connaître votre projet qu'il soit personnel, associatif ou professionnel. Un post sur Facebook, Twitter ou Instagram par exemple pourra être partager de multiple fois et ainsi multiplier la visibilité de votre cagnotte en ligne.

Le mail et les sms fonctionnent aussi très bien car vous adressez votre premier cercle (famille et amis). Il est important dans votre message d'inviter vos proches à partager à leur tour le message si c'est une action solidaire. Il est bien entendu capital d'insérer le lien de votre cagnotte pour que votre collecte soit rapidement accessible et puisse recueillir des dons. Nous vous conseillons aussi de contacter la presse si votre projet ou la bonne cause que vous défendez peuvent avoir un relai aussi fort. L'audience des médias contactés sera surement sensibles à votre message et vous apportera des participations.

Cagnotte en ligne, financement participatif, cagnottes solidaires, comment s'y retrouver ?

Faire sa tirelire en ligne pour un cadeau commun ou pour mener à bien un projet solidaire s'intègre dans plusieurs catégories. Voici quelques conseils pour vous y retrouver. La cagnotte en ligne est le terme générique utilisé pour parler des collectes privées le plus souvent. Elles servent généralement à acheter un cadeau groupé à l'occasion d'un anniversaire, d'un pot de départ, d'une pendaison de crémaillère ou même d'une thèse. Des amis le plus souvent se cotisent entre eux pour faire plaisir à un pote en commun et le comble de bonheur le jour de la fête. Le financement participatif fait davantage référence à l'univers associatif ou professionnel. Ce terme est utilisé pour les projets solidaires menés la plupart du temps par le secteur associatif ou pour financer le lancement d'une entreprise. Un projet professionnel demande des fonds et c'est un sujet qui peut parfois freiner les plus grandes motivations. En même temps, certains projets savent fédérer autour d'eux et convaincre les internautes de participer. L'originalité, le sérieux comme le descriptif font alors la différence. Il n'est pas rare de voir certains projets collecter des milliers d'euros surtout s'ils ont le soutien de la presse qui est un excellent relai de communication. Des enseignes connues utilisent aussi le principe de la cagnotte en ligne pour augmenter leurs ventes. C'est le cas d'Ikea, de la Fnac, d'Amazon ou encore de Paypal. Ce sont des sites qui invitent la plupart du temps à faire les dépenses de l'argent récolté sur leur propre site. Le montant des commissions est toujours à regarder dans les CGU du site concerné. Certains prennent une commission à la participation quand d'autres prennent un pourcentage à l'encaissement.

OnParticipe est un site internet permettant de réunir cagnotte en ligne, financement participatif et achat chez les partenaires e-commerçant pour des évènements privés comme solidaires. C'est pourquoi cela en fait la plateforme référence du secteur de la collecte pour les particuliers, les associations et les entreprises.

Comment dépenser sa cagnotte en ligne sur internet ?

Les plateformes de dons proposent généralement plusieurs schémas de dépenses de la cagnotte en ligne. OnParticipe, Leetchi, Papayoux, Colleo permettent de collecter des montants d'argent pour acheter des articles. Attardons-nous sur les possibilités du site OnParticipe.fr. Une fois la cagnotte créée, partagée et collectée, vient le temps de la dépense. Tout commence par un encaissement bancaire en une ou plusieurs fois, toujours gratuit sur ce site. Le paiement se fait par carte bancaire mais l'encaissement passe par le compte bancaire avant de procéder à ces achats. Il s'agit toujours du compte bancaire de l'organisateur pour les particuliers et du compte professionnel ou associatif pour les entreprises et les associations.

L'argent arrive sur le compte entre deux et trois jours ouvrés après la demande d'encaissement par l'organisateur qui est le seul à pouvoir en demander l'exécution.

Les cadeaux peuvent ensuite être achetés chez un partenaire ou non. Le choix est libre. C'est aussi ce qui fait la réussite de OnParticipe.fr parmi toutes les plateformes de dons. La liberté d'utilisation de la sommes récoltées place OnParticipe parmi les meilleurs sites du marché des fintech.

Vous savez maintenant comment créer une cagnotte en ligne et obtenir un virement du montant collecté qui précisons le se fait en euros. Financer vos projets en France par ce service marche avec une commission minime. Le partage par un lien des cagnottes par mail par exemple est si simple qu'un nombre important de participants peuvent se réunir autour de vos ambitions. OnParticipe propose d'afficher les collectes par pages et par thématique. Cet outil permet de retrouver les cagnottes qui vous intéressent rapidement. L'organisateur, quant à lui, accède à un large choix de partenaires pour faire les cadeaux voulus.

OnParticipe appartient à une entreprise entièrement française où chaque paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé et où chaque somme collectée reste en France. Notre monde connecté offre à chaque pot commun sa chance de réussite. D'où l'importance de soigner sa description et ses articles pour avoir une page claire et concise. Vous trouverez ensuite le meilleur partenaire sur le site pour faire vos achats sauf si vous préférez vous faire un virement.

Paiement Sécurisé

Motorisé par API-money, produit de W-HA établissement de monnaie électronique, filiale d’Orange.