Cagnotte 100 % française
Simon A
Simon A
Chacun peut payer d'avance, pas besoin de redemander de payer pendant la soirée
Karim M
Karim M
Vraiment pratique pour financer et organiser régulièrement des grosses soirées
Léa P
Léa P
On a créé une cagnotte à l'occasion de la soirée de fin d'année du BDE. Impeccable

Pourquoi créer une cagnotte en ligne pour une soirée sur OnParticipe ?

Vous souhaitez organiser un événement entre amis ou avec quelques membres de votre famille, à l’occasion d’une soirée ou d’une fête par exemple, mais vous êtes encore échaudé par vos dernières organisations et le budget que cela vous a demandé ? On peut vous comprendre. En effet, l’argent nécessaire pour ce genre de réunion peut vite devenir un problème, ne serait-ce que pour subvenir aux différents frais (boissons, salle, nourriture, musique, etc.). Or, organiser une bonne soirée passe inévitablement par ces différents points.

Au-delà de quelques conseils simples, comme une préparation anticipée, l’organisation d’un tel événement peut nécessiter la participation de tous les convives. Après tout, chaque invité va profiter de ce moment privilégié, alors pourquoi ne pas opter pour une collecte solidaire ? En ce sens, la création d’une cagnotte en ligne s’avère très judicieuse, car ce service de plus en plus populaire est une bonne occasion de partager les frais d’une soirée. Il suffit que chacun verse quelques euros dans le pot commun, pour que tous les soucis budgétaires s’envolent en quelques minutes.

Avec OnParticipe, vous pouvez justement créer une collecte directement sur internet, à laquelle vos amis et votre famille vont pouvoir accéder dès qu’ils le veulent et en toute simplicité. Vous souhaitez en savoir plus sur notre plateforme de cagnotte en ligne ? Voyons ensemble les avantages de ce service pour votre projet de soirée ou de crémaillère.

Pourquoi créer une cagnotte en ligne pour votre soirée sur OnParticipe ?

Organiser une soirée ou tout autre événement privé demande du temps et de l’investissement. Non seulement il faut pouvoir gérer différents éléments, comme le lieu de la réception, la nourriture, les boissons, ou encore les idées d’activités, mais en plus, il faut avoir assez d’argent pour financer chacun de ces aspects. Pour l’occasion, de plus en plus de Français se tournent vers un système de cagnotte en ligne, à l’image de notre plateforme OnParticipe, un service moderne et pratique, doté d’une multitude d’avantages.

Un pot commun avec suivi de la collecte en temps réel

Ce qu’il y a de plus important lorsqu’on organise une soirée, c’est définitivement d’avoir des informations à jour, que ce soit sur les convives ou sur les conditions de l’événement. Chez OnParticipe, notre équipe met ainsi tout en œuvre pour que l’organisateur d’une collecte en ligne garde le lien avec sa cagnotte, et ce, à toute heure du jour et de la nuit. En effet, grâce au tableau de bord de notre plateforme, celui-ci accède à un outil de suivi des dons en temps réel, qui lui permet d’avoir une excellente vision de tous les participants impliqués. De plus, il lui suffit d’un coup d’œil pour voir si le montant attendu a été atteint, soit une excellente manière de rester sur le qui-vive et de ne pas perdre de temps dans l’organisation de sa soirée. Enfin, toujours par le biais du tableau de bord, le créateur d’une cagnotte en ligne peut remercier tous les participants en un clic.

Une collecte d’argent accessible depuis partout

Par le passé, demander une participation financière aux invités d’une soirée passait par de nombreuses contraintes, comme l’échange de liquidité, de chèques, ou encore la fameuse avance des amis qui ne pouvaient jamais payer lorsqu’on le leur demandait. Grâce à un service comme notre cagnotte en ligne, cette époque est révolue, puisque tous les participants peuvent accéder à la collecte depuis n’importe quel appareil relié à internet. Or, de nos jours, les ordinateurs, tablettes et smartphones sont légions, ce qui facilite les échanges d’argent de tout le monde.

Un service adapté aux nouveaux usages d’internet

La création d’une cagnotte en ligne pour une fête sur notre plateforme OnParticipe ne prend que quelques minutes, en plus d’être particulièrement pratique vis-à-vis des habitudes sur le web. En effet, pour une soirée ou tout autre événement de ce type, il peut être nécessaire de partager votre collecte à un grand nombre de personnes, d’où l’intérêt de passer par les réseaux sociaux. Sur ce principe, notre service se partage très facilement et peut même devenir un véritable vecteur de visibilité.

Chaque partage de votre pot commun informe de nouvelles personnes de l’organisation de votre soirée, notamment si celle-ci est publique, ce qui apporte potentiellement de nouveaux participants à votre collecte. De plus, vous pouvez aussi partager votre cagnotte en ligne sur une page web dédiée à votre projet, ou même dans le cadre d’un envoi d’emails groupés à une liste définie de vos contacts.

Autre avantage sur OnParticipe, vous pouvez bénéficier d’un moteur de suggestion d’idées cadeaux personnalisées, bien pratique quand on doit offrir quelque chose à l’heureux bénéficiaire de la cagnotte, comme lors d’une crémaillère !

Comment créer une cagnotte en ligne pour votre soirée sur OnParticipe ?

Créer une cagnotte en ligne pour une crémaillère ou une soirée sur notre plateforme est simple et sécurisé, en plus de pouvoir se faire en toute confiance pour n’importe quel profil d’utilisateur. En quelques clics, via notre formulaire de création gratuite, il vous suffit de noter différents renseignements pour mettre en ligne votre collecte. Parmi les éléments à préciser, l’organisateur doit notamment désigner s’il est un particulier, une entreprise, ou une association. Ensuite, il doit définir :

  • le nom de la cagnotte ;
  • le type de la cagnotte ;
  • la description du projet ;
  • l’accessibilité de la cagnotte (publique ou privé).

D’autres options peuvent aussi être précisées, comme la date limite des dépôts d’argent, le montant du don suggéré, ou encore la somme attendue comme objectif de la collecte.

S’il le souhaite, l’organisateur de la soirée a enfin la possibilité de masquer différentes informations sur la page de sa cagnotte en ligne, à l’image du montant global réuni, du nombre de participations, ou même du nom des participants.

Côté prix, la création d’un pot commun sur notre plateforme est entièrement gratuite pour son créateur, de l’ouverture du compte à l’encaissement du montant de la collecte par virement bancaire. Aucun frais n’est à recenser pour l’organisateur durant toute la procédure, et seuls des frais de 3,9 % sont prélevés en guise de commission sur chaque participation des donateurs. Avec un prélèvement minimum fixé à 0,70 euro, ce tarif permet de financer notre service et le travail de toute l’équipe, tout en ayant un impact limité sur le montant global de la cagnotte en ligne.

Peut-on créer une cagnotte en ligne en vivant à l’étranger ?

Les encaissements ne peuvent se faire que sur des comptes bancaires présents en Union Européenne.

Peut-on récupérer une cagnotte en ligne même si son montant n’est pas atteint ?

Oui. Dès les premiers euros versés sur votre collecte, vous pouvez demander l’encaissement de la somme totale sur votre compte bancaire, et ce, dès que vous le souhaitez. L’objectif de la cagnotte en ligne n’a qu’une valeur informative pour les participants et ne représente pas une obligation contractuelle vis-à-vis de notre plateforme.

Un organisateur doit-il être majeur pour créer une cagnotte en ligne ?

Oui, la création d’une collecte sur notre plateforme est bien évidemment soumise à l’âge de l’organisateur, puisque celui-ci doit être majeur.

Est-il possible d’encaisser la cagnotte en ligne sur le compte d’un tiers ?

Non. Le virement bancaire du montant global de la cagnotte ne peut se faire que sur un compte bancaire au nom de l’organisateur. Il est toutefois libre de faire ce qu’il souhaite dès lors que l’argent a été reçu.

Paiement Sécurisé

Motorisé par API-money, produit de W-HA établissement de monnaie électronique, filiale d’Orange.