Cagnotte 100 % française
Boris C
Boris C
La cagnotte m'a aidé à sortir d'une mauvaise passe grâce à l'aide de mes proches
Pierre J
Pierre J
On a parfois besoin d'un petit coup de main et la cagnotte m'a bien aidé
Leila M
Leila M
Mes proches m'ont permis de faire face à un surendettement grâce à une cagnotte

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et elle est parsemée d'embûches. Des coups du sort qui vous pénalisent un moment et parfois plus longtemps. Les problèmes d'argent peuvent toucher tout le monde un jour et personne n'est à l'abri d'un appel de sa banque qui signale un découvert. Les crédits s'accumulent et l'argent vient à manquer pour financer un projet qui pourtant vous aurait aidé dans la vie. En France, nous sommes dans une société solidaire mais les problèmes personnels comme professionnels dépassent parfois ces coups de pouce de l'Etat. Il faut alors se tourner vers sa famille, ses parents, ses amis ou vers d'autres sources de financement. L'intérêt pour celui ou celle qui traverse un endettement étant de le rembourser au plus vite. Accumuler les crédits est une situation risquée car les taux d'intérêts des banques sont élevés pour l'emprunteur et les risques de ne pas pouvoir rembourser sont bien réels. De plus, la demande d'un prêt est plus facilement acceptée lorsque vous avez les moyens de rembourser à terme. Parmi les services qu'offre internet aujourd'hui, il y a celui de la cagnotte en ligne sur OnParticipe qui permet de récolter des dons allant d’un euro à plusieurs milliers d'euros selon les collectes et les donateurs.

La cagnotte en ligne comme nouveau moyen pour payer ses dettes.

Avoir une dette sur les épaules est très angoissant. On se sent seul face aux refus de prêts, face à vos créanciers et face à la société tout entière. Le financement participatif sur le web est une clef pour sortir d'une mauvaise passe à condition bien sûr d'en parler autour de vous et d'être bien entouré. Il ne s'agit pas ici de prêt mais bien d’un don, qui n'implique pas un remboursement. La dette peut venir d'un particulier, d'une association ou d'une entreprise. Elle est sans risque car elle n'implique pas de remboursement et la commission de la plateforme est prise directement sur les dons reçus. C'est donc un moyen de soulager son économie sans prendre des risques financiers. La politique de notre plateforme en ligne est d'être accessible à tous sans juger votre situation. Contrairement à des plateformes de prêts, aucun dossier n'est à remplir au préalable. Notre politique est donc ouverte à tous, peu importe le montant que vous sollicitez pour rétablir votre portefeuille.

L'effet des cagnottes en ligne pour rembourser ses dettes.

Une cagnotte en ligne est rapide. Ouverte en 2 minutes seulement, c'est un moyen pouvant aider des millions de personnes en France grâce à internet. La solidarité de votre entourage qui vous apportera les euros qu'il vous manque renforcera votre capacité de remboursement. Votre crédit sera soulagé par cet apport d'un genre nouveau, vos frais médicaux soudain ne seront plus un fardeau venant s'ajouter à une hospitalisation, ou une mauvaise rencontre vous ayant tout pris sera plus vite oubliée. Pour que la collecte fonctionne, il est nécessaire de la partager avec le plus grand nombre, d'expliquer votre situation dans le détail et de décrire où iront les fonds (exemple : aider vos enfants, payer des soins médicaux, faire face à la destruction d'un bien, etc.). La crise sanitaire du coronavirus risque d'entraîner une crise monétaire qui pèsera à nouveau sur notre économie et sur nos finances pendant plusieurs années.

Comment éponger ses dettes avec une cagnotte en ligne ?

Une collecte sur le web pour éponger ses dettes se fait sur la plateforme OnParticipe car il n'y a aucun frais pour l'organisateur de la cagnotte. Vos finances sont touchées par dettes, il est donc normal de ne pas en rajouter. Le paiement sur notre plateforme se fait par carte bancaire et l'argent une fois collecté est redistribué sur votre compte bancaire en votre nom. Parmi les plateformes existantes, la nôtre offre un espace dédié aux collectes liées au remboursement d'une dette. Nos années d'expérience en crowdfunding font de notre site une référence en collecte de dons. Contrairement à une banque, nous ne faisons pas de crédit mais bien du don. Les risques sont donc inexistants. C'est important de le souligner. Le secret pour que cela marche est que votre entourage réponde présent. Il faut partager au maximum votre collecte en ligne sur les réseaux sociaux, par email, par sms, et en parler autour de vous. Toutes les personnes sensibles à votre vie pourront laisser un don. Ce don peut financer un projet, rembourser directement une dette, aider des étudiants en difficulté. Hélas, les mésaventures qui conduisent à un remboursement difficile sont nombreuses. Le paiement se fait en toute sécurité. Le financement de votre dette va vite si vous avez reçu des dons car l'argent met entre deux et trois jours ouvrés pour être sur votre compte une fois que vous avez cliqué sur J'encaisse. Vous recevrez une notification par email à chaque fois qu'une personne aura fait un don sur votre page. Le montant total collecté est le montant total encaissé.

Payer une dette avec une cagnotte en ligne est donc possible à condition de porter votre projet en communiquant dessus. Commencez toujours par les personnes les plus proches de vous, qui seront plus susceptibles de participer les premières.

Paiement Sécurisé

Motorisé par API-money, produit de W-HA établissement de monnaie électronique, filiale d’Orange.