Cagnotte 100 % française
Christophe M
Christophe M
On se souvient pas de tout ce qui s'est passé, mais c'était sympa
Marie Q
Marie Q
Bien pratique pour financer ce fameux week-end entre copines
Lucas T
Lucas T
Nous avons pu offrir un EVG à Tristan qu'il n'est pas prêt d'oublier !

Pourquoi créer une cagnotte pour un EVG ou un EVJF sur OnParticipe ?

Quelle meilleure occasion qu’un enterrement de vie de garçon ou de vie de jeune fille pour créer une cagnotte en ligne ? En effet, entre l’organisation de l’événement et le budget nécessaire à cette journée, qu’il s’agisse de l’activité, du transport, du cadeau, ou même du professionnel qui immortalisera cette expérience en photo, l’EVJF et l’EVG exigent une belle somme d’argent. Or, généralement organisé par les très proches des mariés, l’enterrement de vie de célibataire ne peut pas toujours être pris en charge par la personne en charge de l’événement, que ce soit le témoin ou un autre parent. Par conséquent, se diriger vers une collecte à plusieurs participants est une solution judicieuse et pratique, dotée en plus de nombreux avantages.

Ainsi, si vous êtes concerné par l’organisation d’un EVG ou EVJF, vous pourriez vous faciliter la vie en créant une cagnotte en ligne sur OnParticipe, surtout si vous n’avez aucune idée sur la façon de réunir le budget nécessaire. Effectivement, la création d’un tel pot commun vous permet de solliciter chaque personne de l’entourage de la future mariée ou du futur marié, afin de subvenir aux dépenses de cette journée inoubliable.

Vous ne savez pas comment fonctionne une cagnotte en ligne, mais les caractéristiques de ce service vous intéressent ? Découvrons-en plus ensemble sur notre plateforme OnParticipe.

Les avantages d’une cagnotte en ligne pour l’organisation d’un enterrement de vie de célibataire

L’organisation d’un EVG ou EVJF n’est pas une mince affaire, puisque cela demande notamment de :

  • dresser une liste des participants et lancer les invitations ;
  • fixer la date de cette journée sans que le marié ou la mariée ne se doute forcément de quelque chose ;
  • trouver le lieu de l’expérience ;
  • rassembler les différents cadeaux des participants ;
  • programmer l’activité (ou les activités) du jour ;
  • etc.
  • .

En d’autres termes, cet événement exige beaucoup d’énergie, que ce soit toute une équipe qui s’en occupe ou simplement une seule personne. Au-delà des idées qu’il faut avoir, pour faire de cet enterrement une fête inoubliable, cela peut aussi nécessiter un confortable budget, surtout si des professionnels doivent y prendre part. Il va donc de soi que récolter de l’argent s’impose rapidement, sans pour autant ajouter des contraintes à celles déjà existantes.

Heureusement, la création d’une cagnotte en ligne résout tous ces problèmes, puisque les dépenses de l’EVG ou l’EVJF peuvent être prises en charge par les participants. Plus besoin de se triturer les méninges ! Avec l’aide des invités, toutes les idées sont permises, même les plus folles. De plus, la création de ce type de collecte sur internet est particulièrement simple et rapide, en plus d’être disponible à tout moment du jour et de la nuit.

OnParticipe, le service idéal pour créer une cagnotte EVG ou EVJF

Sur internet, il existe de nombreux sites dédiés à l’organisation de cagnottes. Cependant, chez OnParticipe, nous proposons une plateforme 100 % Française et indépendante à notre communauté, et nous prenons aussi très à cœur les projets de nos membres. Grâce à la création de votre collecte EVG ou EVJF, vous pouvez même entrer en contact avec une sélection de partenaires spécialisés, capables de vous faire des offres en rapport avec l’objectif que vous vous êtes fixé. De même, il vous est possible de réserver un établissement de votre choix, qu’il s’agisse d’un restaurant, d’un bar, ou de tout autre lieu propice à la tenue d’un enterrement de vie de célibataire.

Au-delà de tous ces bénéfices, il faut aussi garder à l’esprit que le service OnParticipe est entièrement gratuit pour l’organisateur de la cagnotte en ligne, de la création de son compte à l’encaissement du montant de la collecte par virement. Aucun frais caché, ni aucune commission surprise, l’opération est transparente et sans aucune conséquence pour le créateur du pot commun. Toutefois, pour subvenir aux besoins du service OnParticipe, des frais de participation de 3,9 % sont prélevés sur chaque paiement des donateurs, avec un plafond minimum fixé à 0,70 euro.

En ce qui concerne la création de votre cagnotte d’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, celle-ci ne nécessite que quelques minutes par le biais de notre formulaire dédié. Plusieurs informations sont bien évidemment requises, comme le nom de la cagnotte, le type de la cagnotte, la description de l’événement, ou même l’objectif fixé pour les dons d’argent. Avant de la valider et de la mettre en ligne, des options peuvent être choisies, telles que l’anonymat des participants, le paramétrage de la cagnotte en accès public ou privé, etc.

Enfin, en créant une cagnotte en ligne pour un EVG ou un EVJF sur OnParticipe, vous bénéficiez d’un tableau de bord très complet, rempli de statistiques en temps réel sur le pot commun en cours. Total de l’argent réuni, montant moyen des donations, ou même nombre de participants, une multitude de données sont disponibles pour faciliter la gestion de la collecte.

Pourquoi choisir de créer une cagnotte sur OnParticipe ?

Contrairement à d’autres plateformes, le service OnParticipe est particulièrement facile à prendre en main pour des non-initiés. Au-delà de ces avantages techniques, il permet aussi et surtout de sécuriser un échange d’argent entre plusieurs participants, tout en facilitant la gestion et l’organisation de l’événement concerné. Plus besoin de préparer la traditionnelle enveloppe, la collecte est entièrement organisée sur internet, dans un espace sécurisé et paramétrable selon les souhaits de l’organisateur.

Est-ce que les participants peuvent faire des réclamations à propos d’une cagnotte ?

Les participants d’une cagnotte en ligne OnParticipe peuvent faire une réclamation à notre équipe en cas de problème avec l’interface de notre site internet ou la solution de paiement en place. Néanmoins, pour tout ce qui concerne le relationnel entre l’organisateur de la collecte et les participants, notre service ne peut pas être sollicité. Lorsqu’une cagnotte respecte les termes de la loi, nous n’avons pas la possibilité d’intervenir pour un potentiel conflit.

Est-ce qu’il y a un montant minimum à respecter pour encaisser une cagnotte ?

Sur OnParticipe, aucun plafond n’est imposé, que ce soit pour la somme d’une donation ou pour le montant global d‘une cagnotte. Que vous ayez réuni 20 ou 2000 euros, dès lors que l’organisateur en fait la demande à notre équipe, celui-ci perçoit son virement bancaire en 2 ou 3 jours ouvrés dès lors que ce dernier a fourni tous les documents et justificatifs légaux.

Est-il possible d’encaisser l’argent d’une cagnotte sur un compte bancaire étranger ?

À ce jour, seul un compte bancaire français, situé en union européenne ou monégasque peut percevoir l’argent collecté sur une cagnotte en ligne. Tous les comptes étrangers à ces zones seront donc dans l’impossibilité de recevoir leur virement.

Paiement Sécurisé

Motorisé par API-money, produit de W-HA établissement de monnaie électronique, filiale d’Orange.