Nouvelle billetterie

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Pourquoi créer une billetterie pour une entreprise sur OnParticipe ?

Créez dès à présent une billetterie pour votre entreprise ou pour un comité d’entreprise CSE. Très facilement et sans besoin de faire appel à un informaticien ou de disposer d’un site, vous pouvez désormais vendre des produits sur internet.

Vendre les produits et services de votre entreprise sur internet

Pour une entreprise, la création d’une billetterie en ligne est l’occasion de vendre des produits et des services sur internet et d'agrandir sa zone de chalandise en ayant désormais la possibilité de vendre dans la France entière. C’est un relais de développement très fort.

En quelques clics, vous pouvez facilement créer une petite vitrine de votre entreprise en présentant votre offre et vos produits et en déterminant le prix et les stocks disponibles. Il ne vous restera plus qu’à la partager sur internet et à suivre la courbe de vos ventes sur votre compte avant d’encaisser les fonds collectés sur votre compte.

Face au confinement et à la fermeture administrative de nombreux commerces et entreprises, la création de billetteries en ligne a participé à la sauvegarde de ces entreprises en leur permettant d’écouler des marchandises et des services par internet à leur clientèle.

Une solution idéale pour les comités d’entreprise

Pour un comité d’entreprise, une billetterie en ligne peut représenter de nombreux avantages, même si ces derniers sont encore très peu nombreux à l’adopter. Pourtant, que ce soit pour assurer la distribution de chèques-cadeaux, de coupons de réduction, ou même de billets pour des loisirs (parcs d’attractions ou événements sportifs), des activités culturelles (spectacles, festivals, concerts, etc.), ou encore des vacances, ce service s’avère particulièrement pratique et économique.

En utilisant notre billetterie en ligne OnParticipe, vous pouvez mettre une multitude de promotions à disposition des employés de votre entreprise, dont ils peuvent bénéficier pour eux-mêmes ou pour leurs proches.

Vous êtes responsable d’un CSE et vous vous intéressez à notre offre ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos fonctionnalités et modalités de création ? Faisons un tour d’horizon des caractéristiques principales de notre billetterie en ligne OnParticipe et de ses avantages pour un comité d’entreprise.

Pourquoi utiliser notre billetterie en ligne pour votre CSE ?

Au même titre que l’entreprise en elle-même, le comité d’entreprise a besoin d’un bon système d’organisation. Généralement soumis à un budget serré, ce service doit tout de même trouver le moyen d’assurer la gestion des stocks de ses billets, de ses coupons et de ses chèques-cadeaux. Si tel est votre cas, vous savez donc que cette problématique peut être véritablement complexe pour un CSE.

Heureusement, comme dans de nombreux autres secteurs, Internet a révolutionné le monde de l’entreprise, en permettant par exemple la dématérialisation de certains aspects. Grâce à notre billetterie en ligne, les bénéficiaires de votre comité peuvent accéder à leurs billets en toute simplicité, par le biais d’un espace dédié. De l’achat à l’impression des tickets, en passant par le stockage de ces derniers sur smartphone ou e-mail, les employés de votre entreprise sont autonomes dans la gestion de leurs activités.

Quels sont les avantages de notre billetterie en ligne pour votre CSE ?

Billets de spectacle, coupons de réduction, chèques-cadeaux ou autres avantages, il y a plusieurs opportunités qui justifient d’utiliser une billetterie en ligne telle que la nôtre. Il faut dire que dans certaines entreprises, les occasions ne manquent pas pour organiser différents événements ou faire participer les salariés à des spectacles en tout genre.

Chez OnParticipe, nous ne vous faisons payer aucun abonnement ni aucun frais d’inscription. La création de votre billetterie en ligne est donc entièrement gratuite pour votre entreprise, ce qui est un avantage non négligeable pour les petites trésoreries. De plus, notre outil de personnalisation intégré vous permet de créer un espace et des billets à votre image, sans avoir besoin de recourir aux services d‘un graphiste ou autre professionnel.

En quelques clics, vous pouvez créer votre billetterie en ligne et la rendre disponible quasiment immédiatement pour vos salariés. Ergonomiquement, notre tableau de bord est accessible à tous les niveaux de maîtrise du web et ne vous demande aucune connaissance particulière. Pour pouvoir mettre en vente vos premiers billets, vous n’avez qu’à rentrer les informations essentielles de votre événement ou des spectacles couverts par votre CSE. Date, lieu, salle, heure et prix de la place, voici les différents éléments qui viennent compléter les options de personnalisation de votre billetterie, telles que :

  • l’accès privé ou public à la vente des billets ;
  • l’inscription du nom du salarié sur le billet acheté ;
  • les différentes catégories de billets proposés à la vente ;
  • le nombre maximum de billets qui peuvent être vendus pour un événement.

De même, sachez que vous pouvez inclure des produits ou services supplémentaires en fonction de la catégorie du billet, à l’image de pass VIP ou de cadeaux plus spécifiques.

Également, l’export d’une liste de tous les acheteurs est possible dans votre tableau de bord, surtout si vous souhaitez garder une trace des salariés ayant profité des avantages que vous proposez avec le comité.

Enfin, sachez que tous les responsables du CSE, ayant accès à la billetterie, peuvent contrôler l’état des ventes dans le tableau de bord de notre application. En effet, nous mettons plusieurs outils à votre disposition, comme le suivi des achats en temps réel, qui peut s’avérer très pratique en cas d’intervention nécessaire et urgente.

Comment partager une billetterie en ligne créée sur OnParticipe ?

En tant que CSE, vous devez faire connaître votre billetterie en ligne auprès de vos salariés, notamment si vous êtes une grande entreprise. À ce titre, vous devez donc partager cette dernière par le biais de différents canaux, à commencer par les réseaux sociaux si vous pensez que de nombreux employés vous suivent sur ces supports.

Néanmoins, dans votre cas de figure, il peut être plus judicieux de faire envoyer l’accès à la billetterie en ligne par e-mail, puisque votre société détient probablement la majorité des adresses de vos salariés. De même, il vous est également possible d’intégrer votre espace de vente sur le site web de votre entreprise, et notamment sur votre intranet, si vous proposez ce type d’accès aux employés.

Combien coûte la création d’une billetterie en ligne sur OnParticipe ?

Nos frais s’élèvent à 3,9 %, et peuvent être inclus directement dans le tarif de la place ou se voir ajoutés en surplus du montant prévu. À noter que notre commission minimum est fixée à 0,90 euro.

Quels sont les différents événements dont les billets peuvent être vendus ?

En tant que comité d’entreprise, vous proposez probablement un large choix d’évènements à vos salariés. Qu’il s’agisse de billets de cinéma, de places pour un événement sportif dans un stade, de chèques-cadeaux, ou même de tickets pour des spectacles et autres manifestations culturelles, tout est possible avec notre billetterie en ligne, il vous suffit juste de paramétrer votre espace avec différentes catégories lors de la création.

Est-ce que le CSE peut suivre les achats des salariés ?

Notre application de billetterie en ligne inclut quelques outils pratiques dans le tableau de bord de l’organisateur, à commencer par un service de suivi des ventes en temps réel.

Est-ce que la création d’une billetterie sur OnParticipe cache des frais ?

Peu importe la taille de votre entreprise, le nombre de billets mis en vente, ou même le prix de ces derniers, la création d’une billetterie en ligne sur OnParticipe n’entraîne aucun frais caché. La rémunération du site se fait sur les billets vendus.

Est-ce que le comité d’entreprise peut personnaliser sa billetterie ?

Grâce à notre outil de personnalisation de la billetterie et des billets, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour incorporer du texte ou des images dans votre espace de vente.

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Il revient à l'organisateur de l'événement de déclarer et de s'acquitter de la TVA auprès de l'administration fiscale.